Actualités

    Olivier Py reçoit le prix Transfuge du Meilleur roman français 2016 pour son roman "Les Parisiens"

     

    Jeune provincial avide de réussite et de plaisirs, Aurélien se lance à l’assaut de Paris, et de la grande aventure du Théâtre. Beau, désinvolte, insolent, il fait la conquête d’un éminent chef d’orchestre, séduit une vieille faiseuse de carrières, pince les fesses d’un ministre et charme un cacochyme empereur des médias. Dans les salons, les fêtes mondaines et les backrooms où se mettent à nu les édiles culturels, où les prétendants aux nominations se déchirent, où l’on conspire à l’envi et profane les réputations, Aurélien est le nouveau talent qu’on rêve d’étreindre comme une jeune proie – et qui, sûrement, saura se montrer prodigue.

     

     

     

    Écrivain, metteur en scène et comédien, Olivier Py crée ses propres textes depuis 1988 avec sa compagnie, L’Inconvénient des Boutures. Directeur du CDN d’Orléans/Loiret/Centre de 1988 à 2007, directeur de l’Odéon-théâtre de l’Europe à Paris de 2007 à 2012, il dirige le Festival d’Avignon depuis septembre 2013.

    Olivier Py a publié deux romans chez Actes Sud : Paradis de tristesse (2002 ; Babel 2005) et Excelsior (2014). L'essentiel de son œuvre théâtrale est disponible chez Actes Sud-Papiers.

     

     

     

     

    Lire un extrait

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter