Actualités

    Michelangelo Pistoletto appelle le monde entier à fêter le 21 décembre 2012 le Troisième Paradis dans la Cour Napoléon du Musée du Louvre

     

    MICHELANGELO PISTOLETTO
    REBIRTH-DAY 21 décembre 2012 – Musée du Louvre – Cour Napoléon – 20H

     

    Michelangelo Pistoletto appelle le monde entier à fêter le 21 décembre 2012 le Troisième Paradis.

    L’Espace culturel Louis Vuitton, le Palais de Tokyo, la Maison Rouge, la Dena Foundation, la Monnaie de Paris, le 104, la Cittadellarte et Galleria Continua s’associent au musée du Louvre pour fêter ce Rebirth-day. Plus de 365 personnes sont attendues Cour Napoléon pour dessiner une chaîne humaine de la forme du signe du Troisième Paradis. Une à une, les bougies s’allumeront puis s’éteindront en un souffle.

    L’évènement, filmé par l’Espace culturel Louis Vuitton à Paris sera diffusé sur le web, présenté tout au long de l’exposition dans la salle audiovisuelle sous pyramide et projeté le 17 mai dans le cadre d’une rencontre à l’auditorium avec l’artiste et en conversation avec Nicola Setari.

    Le musée du Louvre consacre une exposition à Michelangelo Pistoletto du 24 avril au 03 septembre 2013 : « Année 01, Le paradis sur Terre ». Une série de manifestations à l’Auditorium et dans le jardin des Tuileries accompagne l’évènement.

     

    Rendez-vous Cour Napoléon à 20h le 21 décembre !

     

     

    En savoir plus :

    LE TROISIÈME PARADIS / Actes Sud

    Michelangelo Pistoletto

    Traduit de l’italien par Matthieu Bameule

    Parution en librairie le 7 septembre 2011

     

    Le Troisième Paradis est l’expression politique d’un artiste engagé. En cela, cet ouvrage, nourri d’idéaux et de représentations artistiques, se situe au carrefour entre “essai” et “beau livre”.




    Musée du Louvre

    75058 Paris

    01 40 20 53 17

    http://www.louvre.fr/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter