Aller au contenu principal

Marc-André Selosse remporte le Prix Mange, Livre ! 2020 pour "Les Goûts et les couleurs du monde"

Les jurés de ce prix, qui met en avant le bien manger, ont plébiscité « une foisonnante plongée dans le monde méconnu des tannins. »

Après Jamais seul, qui nous a fait découvrir le monde des microbes et leurs associations avec les plantes et les animaux, Marc-André Selosse nous propose, dans ce nouvel ouvrage, de cheminer avec lui dans le monde des tannins. Ces molécules font les goûts et les couleurs du monde, mais qui saurait dire qui sont les tannins et comment ils agissent ?

En chatouillant l’observation et en excitant le plaisir de la mener, cet ouvrage est un rappel aux plaisirs sensoriels et à la façon dont nos sens nous aident à comprendre notre environnement.

 

Marc-André Selosse est l’un des membres du Conseil scientifique de l’exposition Je mange donc je suis, qui se tiendra au Musée de l’Homme, du 16 octobre 2019 au 1er juin 2020. 

Cette exposition aborde un sujet qui touche tout à chacun, l’alimentation et en décline tous les aspects : biologiques, culturels et écologiques. Scientifique et sociétale, Je mange donc je suis alterne débats de fond, mises en scène décalées, art contemporain et propose un voyage culinaire, dans le temps et l’espace, accessible à tous.