Actualités

    Lieve Joris - vendredi 3 octobre à 20h30 - Salle des fêtes d'Authie

     

    Dans le cadre de sa carte blanche, David Fauquemberg invite Lieve Joris à la bibliothèque d'Authie le vendredi 3 octobre à 20h30. 

    Né en 1973, David Fauquemberg vit dans le Cotentin. Après des études de philosophie, il enseigne quelque temps puis il prend la tangente. Années de voyage – Cuba, Patagonie, Laponie, Andalousie, Californie, Europe de l’est, Atlantique à la voile... Il séjourne deux ans en Australie ; un périple tragique dans l’ouest de l’île-continent lui inspire son premier récit, Nullarbor, paru en 2007 chez Hoëbeke.  (Prix Nicolas Bouvier 2007).
    Aujourd’hui écrivain et traducteur, David Fauquemberg est en outre grand reporter pour la revue XXI et le magazine Géo.

    « La littérature, comme le voyage, est un exercice de disparition », écrivait Nicolas Bouvier. La flamande Lieve Joris possède cette faculté. « Je suis entièrement dans une chose et ensuite, entièrement dans une autre... » Syrie, Mali, Congo : elle vit parmi les hommes pris dans la tourmente de l’histoire. Puis elle raconte sans juger et donne à voir le tout à partir des détails, comme son maître Kapuscinski. Elle a publié une dizaine de récits, dont Les hauts plateaux (Prix Bouvier 2009). Sur les ailes du dragon (Actes Sud, 2014) explore à hauteur d’homme les relations entre Chine et Afrique.

     

    Information & réservation

    Tarifs : Gratuit

    Date(s) : Le 03 octobre à 20h30

    Ville(s) : Authie - Bibliothèque

    Coordonnées du contact : Bibliothèque d'Authie - Tél : 02 31 78 78 87 - bibliotheque.authie@wanadoo.fr

    Site internet : Blog de la médiathèque de Vassy



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter