Actualités

    "Lieve Joris: au-delà du miroir" projection du documentaire à la Fondation Biermans-Lapôtre le mercredi 9 novembre à 20h

     

    EN PRESENCE DE LIEVE JORIS ET DE RITA MOSSELMANS - SOIREE ANIMEE PAR PHILIPPE NOBLE.

    Un journaliste et un écrivain partant en voyage se distinguent par le contenu de leur valise. Dans celle de Lieve Joris, outre l'audace et la curiosité,  il y a ce talent rare de faire de la littérature au départ de la vie. A 19 ans, elle quitte son village natal en Belgique pour découvrir le monde. Elle part pour le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe de l’Est et, ces dernières années, l'Asie.

    A chaque fois, on la voit s’imprégner de la culture locale, à la recherche de ce qui se trouve au-delà du miroir. Mais c’est aussi une Lieve Joris plus personnelle que l’on découvre dans ce film, un écrivain dans son rapport à l’écriture, une femme qui livre ses émotions en parlant de sa famille et de ceux qui lui sont chers. Un écrivain que l’on découvre, enfin, à travers des témoignages d’éditeurs, d’écrivains et d’amis, jusqu’au Festival Etonnants Voyageurs 2009 où lui est remis le Prix Nicolas Bouvier.




    Fondation Biermans Lapôtre

    Cité Internationale Universitaire de Paris

    9 A, Boulevard Jourdan

    75014 Paris

    01 40 78 74 26

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter