Actualités

    L'ENVOL DES CIGOGNES de Simon Abkarian

     

    Une rencontre avec Simon Abkarian aura lieu le samedi 4 mars à 15h à la Librairie Maupetit à Marseille.

     

    Pénélope ô Pénélope, paru en 2009, racontait l'obstination amoureuse d'une femme qui savait attendre. Le Dernier Jour du jeûne, en 2014, racontait l'histoire des femmes qui s'émancipent du diktat des hommes et du religieux. Le troisième et dernier tome de cette trilogie se situe en fait au milieu, il parle, bien plus que de la guerre, du paradis perdu qui s'abîme.

    A propos de ce texte, Simon Abkarian explique : "Lorsque la guerre entra chez nous, j’avais treize ans. Il faisait beau. Il faisait chaud. Dans notre quartier, lorsque les armes automatiques crépitèrent, notre mère nous couvrit de ses bras. Ce soir-là, ils me semblèrent immenses. Ce soir-là, le monde bascula dans une dimension où le pire comme le meilleur prirent des allures de mirages. Ce soir-là allait donner au pain et à l’eau leur aspect le plus vital. Les rires, les pleurs, les fêtes, les enterrements, les mariages, tout allait continuer, mais avec au-dessus de nos têtes les bras de nos mères qui allaient nous protéger d’un torrent de feu."

     

    Mise en scène de Simon Abkarian

    Avec Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Serge Avedikian, Assaâd Bouab, Pauline Caupenne, Marie Fabre, Eric Leconte, Océane Mozas, Clara Noël, Chloé Réjon, Catherine Schaub, Igor Skreblin.

     

    Plus d'informations sur le site du théâtre.

     

    Du 7 au 11 mars au TNT, Toulouse

    Du 28 au 29 mars au Théâtre national de Nice

    Du 5 au 6 avril au Théâtre Liberté, Toulon

    Du 11 au 14 avril au théâtre de l'Union, Limoges

    Du 26 au 28 avril à la Comédie de Picardie, Amiens




    Théâtre du Gymnase

    4 Rue Théâtre Français

    13001 Marseille

    08 20 00 04 22

    http://www.lestheatres.net/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter