Actualités

    L’Académie de France à Rome-Villa Médicis invite Jean-Marc Bustamante du 5 février au 6 mai 2012

    Jean-Marc Bustamante est l’un des artistes majeurs de la scène européenne, présent dans les collections de nombreux musées. Au fil des trois dernières décennies, son oeuvre n’a cessé d’entremêler la sculpture, la peinture et la photographie.

    Jacinto Lageira, auteur de l'ouvrage Jean-Marc Bustamante aux éditions Actes Sud, écrit depuis toujours sur le travail de Jean-Marc Bustamante et a entrepris, avec l’artiste, une analyse des différentes séries et une étude retraçant les rapports de Bustamante avec l’histoire de l’art, de la photographie, avec la philosophie ou encore l’actualité. À ce jour, aucune véritable monographie intégrant des éléments biographiques complets et une analyse précise de chacune de ses séries ne lui a été consacrée.

    Ainsi, l’objet de cette publication est de faire un point complet ; elle est illustrée d’une très nombreuse iconographie établie avec la collaboration de l’artiste et d’un ensemble de photographies documentaires réunissant des points de vue sur ses expositions.

     

    © Jean-Marc Bustamante, 2012.



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter