Actualités

    KRYSTIAN LUPA - Festival d'Automne.

    Krystian Lupa est invité du Festival d'Automne à Paris. Trois mises en scène de textes de Thomas Bernhard seront à l'affiche au mois de décembre : Déjeuner chez Wittgenstein, Place des héros et Des arbres à abattre.

     

    DES ARBRES A ABATTRE

    Du 30 novembre au 11 décembre à l'Odéon, Paris.

    Poursuivant son dialogue de toute une vie avec Thomas Bernhard, le maître polonais aborde à nouveau un sujet qui lui tient à cœur : la dimension spirituelle qui anime la quête solitaire des véritables artistes. Car au-delà de l’autofiction satirique, Des arbres à abattre est aussi un roman de formation relatant les premiers pas d’un créateur en devenir, une méditation cruelle sur les puissances d’artifice et de mensonge qui falsifient l’existence.” Programme de l'Odéon, 2016.

    Plus d'informations sur le site du théâtre

     

    PLACE DES HEROS

    Du 9 au 15 décembre au Théâtre de la Colline, Paris.

    1938, Place des Héros à Vienne, Hitler est acclamé par la foule lors du discours proclamant l’Anschluss. Cinquante ans plus tard, le professeur Schuster se suicide au même endroit alors qu’il s’apprêtait à quitter définitivement Vienne pour Oxford, ville où sa famille s’est réfugiée pendant la guerre.

    Plus d'informations sur le site du théâtre

     

    DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN

    Du 13 au 18 décembre au Théâtre des Abbesses, Paris.

    Krystian Lupa, grand maître polonais du théâtre d’art fait vivre avec maestria ce huis-clos de trois êtres en perpétuel décalage.” Colette Godard, 2016.

    Plus d'informations sur le site du théâtre



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter