Actualités

    Javier Cercas reçoit le prix Mondello-Ville de Palerme et le prix du Salon International du Livre de Turin pour "Anatomie d'un instant"

     

     

     

    L’œuvre de Javier Cercas Anatomie d’un instant a été récompensée lors de la 37ème édition du prix Mondello-Ville de Palerme, dans la catégorie meilleure œuvre d’auteur étranger.

    Le jury de cette 37ème édition était présidé par Gianni Puglisi, professeur de littérature comparée et recteur de l’université de Milan et composé par des critiques et des professeurs de littérature étrangère et comparée des principales universités italiennes. Le prix sera remis à l’auteur le 27 mai à Palerme.

    Le prix Mondello, crée en 1975, est une des récompenses littéraires les plus réputées d’Italie. Cercas rejoint ainsi un palmarès prestigieux d’auteurs internationaux, comptant notamment : Javier Marías, Enrique Vila-Matas et de nombreux prix Nobel de littérature, comme Josef Brodskji, Doris Lessing, Günter Grass, Octavio Paz, José Saramago, V.S. Naipaul, Kenzaburo Oe et J.M.Coetzee.



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter