Actualités

    Jan Fabre - Les années de l'Heure Bleue - Dessins et sculptures 1977-1992 - Du 25 fevrier 2012 au 28 mai 2012 au musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

     

    Une exposition consacrée au travail de Jan Fabre centré sur ses œuvres réalisées au stylo à bille Bic bleu.

     

     

    Le Temps emprunté

    Les créations théâtrales, chorégraphiques et plastiques de Jan Fabre, artiste associé au Festival d'Avignon et aux Rencontres internationales de la photographie d'Arles en 2005, vues à travers l'oeil de grands photographes : Helmut Newton, Carl de Keyser, Robert Mapplethorpe, Jorge Molder, Malou Swinnen, Dirk Braeckman, Marteen Vanden Abeele, Wonge Bergmann, Jean-Pierre Stoop, Pierre Coulibeuf. Le regard du metteur en scène croise ainsi celui des photographes, pour une approche originale de l'oeuvre de Jan Fabre, privilégiant les sensations visuelles et offrant un point de vue qui serait celui du “spectateur idéal”.

     

     

     

    For Interieur

    Dans For intérieur, exposition créée par le Festival d'Avignon et la Maison Jean Vilar, l'artiste polymorphe Jan Fabre-auteur, artiste de la scène, plasticien - met en scène son univers plastique dans un parcours sans chronologie, autour d'une soixantaine d'œuvres, sculptures, dessins et films. Il nous révèle un langage doté d'une rare densité et multiplicité, allant d'une infinité de traits au bic bleu à une légion de coléoptères d'où émergent des images fugitives.

     

     

     

     

     

     

     

    Umbraculum un lieu ombragé hors du monde pour réfléchir ou

    Un lieu ombragé hors du monde pour réfléchir et travailler... La célèbre vision d'Ezéchiel est une parfaite illustration de l'exposition 'Umbraculum'. Jan Fabre, dans la tradition des chamans, nous invite à reconstruire notre corps, pour le soulager, le protéger, l'aimer un peu plus.




    Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

    Rue Fernand Leger

    42270 Saint-Priest-en-Jarez

    04 77 91 60 40

    http://www.mam-st-etienne.fr/index.php?rubrique=14

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter