Actualités

    Hommage à Patrice Chéreau

    « Tout au long de ses mises en scène de théâtre, d’opéra et de cinéma, Patrice Chéreau s’est entouré de personnalités avec lesquelles il a renouvelé sans cesse ses interrogations et ses moyens de travail, afin de varier les approches des œuvres qu’il crée. »


    J'y arriverai un jour, Actes Sud, Le Temps du théâtre, 2009

     

    J'y arriverai un jour

    j’y arriverai un jour
    Patrice Chéreau, 12e prix Europe pour le Théâtre
    En ces jours d’avril 2008, sur les bords de la mer Egée, où Patrice Chéreau a reçu le prix Europe pour le Théâtre, la porte s’est entrouverte sur son atelier, grâce à des voix complices, mais aussi au généreux dialogue qu’il a ouvert avec Georges Banu. Tout au long de ses mises en scène de théâtre, d’opéra et de cinéma, Patrice Chéreau s’est entouré de personnalités avec lesquelles il a renouvelé sans cesse ses interrogations et ses moyens de travail, afin de varier les approches des oeuvres qu’il crée. Conscient du chemin déjà parcouru, en permanente remise en question, il aiguille l’attention vers de nouvelles pistes où on ne l’attend pas. Jamais figé en un bilan, ce livre porte la marque de son exigence d’aller toujours un peu plus loin, un peu au-delà, toujours avec les autres, amis et compagnons de travail, réunis ici.
    Avec les contributions de Georges Banu, Anne-Françoise Benhamou, Dominique Blanc, Philippe Calvario, Eric Caravaca, Bertrand Couderc, Pascal Greggory, Clément Hervieu-Léger, Stéphane Lissner, Stéphane Metge, Gérard Mortier, Thierry Thieû Niang, Richard Peduzzi, Vincent Perez, François Regnault, Catherine Tasca, Bruno Todeschini, Anne-Louise Trividic et Caroline de Vivaise.




    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter