Aller au contenu principal

Festival Formula Bula à Paris du 22 au 25 septembre 2022

Formula Bula 10

Participation de Lucas Méthé et exposition Papa Maman Fiston

 

Du 22 au 25 septembre 2022 se déroulera la 10ème édition du festival Formula Bula. Le rendez-vous parisien devenu terrain de la découverte et de la redécouverte des scènes internationales de la bande dessinée.

Cette année, Formula Bula fête ses dix ans d’existence. 

Dix ans, à l’échelle humaine c’est jeune, mais à l’échelle d’un festival de bd c’est une autre histoire !

Dix ans donc que Formula Bula est sur les planches, s’invitant dans toutes les familles de la bande dessinée, regardant et reniflant partout, cherchant la petite comme la grosse bête.

Depuis sa création, Formula Bula s’est engagé auprès des autrices et des auteurs pour réfléchir avec eux comment valoriser et soutenir leur travail en festival. C’est donc naturellement que le festival a pris part avec 9 autres festivals au groupe de réflexion sur le dispositif de paiement des autrices et auteurs en dédicace. 

Dix ans que l’on zieute les aventures de la bande dessinée parce qu’on est tombé dedans quand on était petit. Tout ce que nous lisons et avons lu, regardé, écouté, entendu, se retrouve dans notre programmation, consciemment ou non. 

Cette année encore, attendez-vous à l’inattendu.

Raphaël Barban

Directeur artistique de Formula Bula

 

En savoir plus : https://www.formulabula.fr/formula-bula-10/