Actualités

    Exposition "Utopies partagées" de Georges Rousse du 4 avril du 26 juillet 2014 au Plateau, Lyon

     

    Organisée en cinq espaces, Utopies partagées propose les oeuvres du photographe français réalisées entre 1982 et 2014 : photographies de bâtiments promus à la démolition ou en reconversion en Rhône-Alpes, des réalisations à Palerme, Houston ou encore Montréal, mais aussi des esquisses, dessins préparatoires, carnets de voyage et vidéos qui complètent ce dispositif photographique.

     

    Actes Sud publie 4234 miles de Georges Rousse

    Au cours de sa vie nomade Georges Rousse est souvent revenu réaliser des installations dans une même ville, une même région ou un même pays.

    C’est ainsi que pendant plusieurs années, il a transposé son atelier dans la région Rhône Alpes y réalisant des oeuvres majeures ; c’est aussi la région où il a eu l’opportunité de faire participer des jeunes en difficulté et de les emmener sur ses chantiers à l’étranger à Palerme, à Houston. Et en janvier 2014 à Mumbai pour un projet dans un bidonville que l’on retrouve dans ce livre avec un texte d’Anne Marie Garat.
    Si l’exposition au Plateau à Lyon permet un regard de l’évolution de son travail dans le temps à travers des oeuvres réalisées sur un même territoire, c’est en suivant le fil rouge du thème du feu et de la lumière nécessaire à la photographie que l’on découvre les oeuvres présentées au Creux de l’enfer à Thiers.
    Trois villes, trois expositions et installations réunies dans cet ouvrage.

     

    Où:

    REGION RHONE-ALPES
    1 esplanade François Mitterrand - CS 20033
    69269 Lyon Cedex 02



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter