Actualités

    Exposition « SUR LA LIGNE » photographies de Michel Vanden Eeckhoud, du 18 janvier au 18 février 2017 à Paris

     

    Michel Vanden Eeckhoudt a réalisé la série « Sur la Ligne » entre 1992 et 1994 à l’invitation du CRP/ (Centre régional de la photographie de la région Hauts-de-France) dans le cadre de la Mission Photographique Transmanche n°17, autour de la frontière qui sépare les territoires belges et français.

     

    Ces zones partagées reflètent bien souvent l’évolution difficile de l’industrie minière et sidérurgique. C’est vers les habitants que le photographe dirige son regard : tout en parcourant des fêtes foraines et des espaces quotidiens, il nous révèle leur manière de vivre.

    Michel Vanden Eeckhoudt vient de la tradition du reportage. Son appareil photo Leica lui permet une grande flexibilité. Si ses photographies sont très construites et élégantes, elles n’en restent pas moins marquées d’un humour constant qui lui permet de garder une distance juste à la réalité qui l’entoure. Mais derrière cet humour, le photographe provoque en nous des interrogations : les attitudes et les situations qu’il pointe ne sont pas anodines.




    Galerie FAIT & CAUSE

    58 rue Quincampoix

    75004 Paris

    01 42 74 26 36

    http://www.sophot.com/fr/galeries/FC_home.php

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter