Actualités

    Exposition Simone et Lucien Kroll du 25 septembre au 1er décembre au Lieu unique à Nantes

    Exposition rétrospective autour de l’Atelier Kroll, ce projet réunit pour la première fois :

    - plus de 50 ans d’activités de l’atelier – sous la forme de plans, textes et photos – dans une scénographie réalisée par Patrick Bouchain et Dato Tarielashvili,

    - un jardin vivrier, face au lieu unique, sur une proposition de Simone Kroll et avec la participation de bénévoles et du service des espaces verts de la Ville de Nantes,

    - des rencontres et conférences hebdomadaires qui réactivent la pensée si particulière de la démarche de Simone et Lucien Kroll (Pierre Frey, Coline Serreau, Tsutomu Shigemura, etc.).

     

    Cette exposition, souhaitée par Patrick Bouchain pour rendre hommage à deux personnalités qui ont influencé son travail, rentre en écho avec le réaménagement du lieu de vie du lieu unique par Nicole Concordet. Architecte installée à Bordeaux, elle avait assisté Patrick Bouchain sur le chantier nantais à la fin des années 90.

    Le projet de départ pensé par Patrick Bouchain pour la scène nationale de Nantes devant rester en perpétuel mouvement, il nous a semblé important treize ans après son inauguration de reconfigurer les espaces d’accueil et de billetterie, le bar et la librairie dans le respect de l’esprit du lieu.

    Entrée libre

     

    Cette exposition accompagne la sortie du premier grand ouvrage monographique consacré à Simone et Lucien Kroll :

    Simone et Lucien Kroll, une architecture habitée 

    Sous la direction Patrick Bouchain

    Parution le 11 septembre




    Le lieu unique

    2 Quai Ferdinand Favre

    44000 Nantes

    02 40 12 14 34

    http://www.lelieuunique.com/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter