Actualités

    Exposition "Romains des villes, Romains des Champs", du 15 février au 13 mars à l'Hôtel du Département du Bas-Rhin à Strasbourg

     

    En 2014, le PAIR (Pôle d'Archéologie Interdépartemental Rhénan) vous invite à re-découvrir l'Alsace romaine.  L’exposition Romains des villes, Romains des champs ? est née des derniers travaux du PAIR sur la période antique dans la région, et s'accompagne d'un ouvrage éponyme publié aux Editions Actes Sud.

    Les fouilles récentes ont révélé des habitations qui complètent les découvertes plus anciennes, notamment à Brumath, Duntzenheim, Horbourg-Wihr, Scherwiller et Steinbourg. Mais les Romains des villes et les Romains des champs existaient-ils ? Le questionnement de situations rurales et urbaines à travers leur organisation, leur architecture et leurs traces amène à constater autant de similitudes que de dissemblances. En proposant des interprétations en images, cette exposition et ce livre rappellent que ces sites, ces vestiges d'aujourd'hui n'ont pas toujours été des ruines, dégradées voire illisibles, mais bien de solides murs animés par la vie.




    Hôtel du Département du Bas-Rhin

    Place du Quartier Blanc

    67000 STRASBOURG

    03 88 76 67 67

    http://www.bas-rhin.fr

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter