Actualités

    Exposition "Le Temps retrouvé", jusqu'au 2 octobre en Avignon et à la chapelle du Méjan en Arles

     

    DU 12 JUIN AU 2 OCTOBRE 2011

    EXPOSITION : "LE TEMPS RETROUVÉ - CY TWOMBLY PHOTOGRAPHE & ARTISTES INVITÉS"

    COLLECTION LAMBERT EN AVIGNON ET CHAPELLE DU MÉJAN, ARLES

     

    Actes Sud publie les deux volumes du catalogue Le Temps retrouvé - Cy Twombly photographe & artistes invités. avec une introduction et des notices d'Eric Mézil et des textes de Nicholas Cullinan, Don DeLillo et Anne-Marie Garat.

     

    Les expositions dans les musées les plus prestigieux du monde placent Cy Twombly au niveau de ses grands amis des premières heures, Jasper Johns et Robert Rauschenberg.

    Plus connu pour son œuvre picturale et ses sculptures, il l’est moins comme photographe, activité qu’il poursuivait pourtant depuis 60 ans. C’est la première fois que cette part importante de sa création est présentée dans un musée français.

    À la Collection Lambert en Avignon, l’œuvre photographique de Cy Twombly dialogue avec celle de Diane Arbus, Sol LeWitt, Ed Rusha, Sally Mann…
    www.collectionlambert.com

    À Arles, dans la Chapelle du Méjan, Cy Twombly s'est également fait commissaire d’exposition au moment des Rencontres d’Arles pour inviter deux grands artistes à la Chapelle du Méjan : Douglas Gordon et Miquel Barceló.

    Douglas Gordon a été à l'honneur avec le livre Point Oméga de Don DeLillo où l'auteur américain prenait comme point de départ l'hypnotique installation vidéo " 24 Hours Psycho" où le temps du film d'Hitchcock est étiré par l'artiste sur toute une journée.

    www.lemejan.com

     




    Chapelle du Méjan

    place Nina Berberova

    13200  Arles

    04 90 49 56 78

    http://www.lemejan.com/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter