Actualités

    Exposition “Chronopoétique” du 25 mars au 22 mai 2016 à la Chapelle du Méjan à Arles

    Forestier de formation, Olivier Leroi n’a cessé de nourrir son travail de sa relation à la nature. Toutefois, celle-ci n’en reste pas moins un outil qu’il transcende pour lui donner une signification supplémentaire. Son regard fin et aiguisé le conduit à redéfinir les choses qui l’entourent et à nous offrir une nouvelle interprétation du réel. Son approche, à la fois poétique et pleine d’humour, se distingue par sa particularité. Paul Ardenne dit de lui : “Olivier Leroi est un original : par ses thèmes de prédilection, volontiers contextuels, liés à son expérience immédiate et instinctive du territoire ; par sa manière de faire, aussi, pince-sans-rire ; par la singularité de ses oeuvres, enfin… Au bilan, une création loin de la morosité où s’exprime un rapport enchanté et euphorique au monde.”
    Également habité de vocabulaire, il fusionne oeuvre d’art et langage. Artiste protéiforme qui maîtrise aussi bien le dessin que le collage, la sculpture ou encore les installations de grande envergure, Olivier Leroi renouvelle constamment son langage artistique.
    Cet ouvrage monographique – le premier consacré à l’artiste – opère un choix sur une trentaine d’années de son parcours, grâce à de nombreux documents iconographiques regroupant ses travaux les plus marquants. Il nous invite à redécouvrir ses oeuvres majeures et à entrer au coeur de son oeuvre au travers d’entretiens et de textes inédits.

     

    Site de la Chapelle du Méjan




    Chapelle du Méjan

    place Nina Berberova

    13200  Arles

    04 90 49 56 78

    http://www.lemejan.com/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter