Actualités

    Exposition Christoph von Weyhe | Au silence

     

    Christoph von Weyhe est né en 1937 à Halle (Saale), en Allemagne. Diplômé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, il commence à travailler à la plume, afin de saisir l'image de ses paysages oniriques. Depuis trente-cinq années, il retourne au lieu où il a grandi - le port de Hambourg - et le transcrit en peinture. Il capture d'abord l'instant avec la gouache, et ensuite travaille à une réinvention de sa sensation initiale pendant des mois, et parfois des années.

    Sous la direction de Donatien Grau. Avec des textes de Patrick Modiano, Jean-Philippe Toussaint, Eric de Chassey, Devika Singh, Emanuele Coccia, Maël Renouard, Paul McCarthy.

    Actes Sud publie l'ouvrage qui accompagne ces expositions et qui constitue la première monographie scientifique consacrée à Christoph von Weyhe : en librairie le 22 juin.

     

     

     

    À la galerie Eric Dupont

    Christophe von Weyhe est représenté en France par la galerie Eric Dupont qui présentera également une partie de son travail, en association avec la galerie Azzedine Alaïa.

     

    Galerie Eric Dupont

    Du 21 mai au 21 juillet

    Galerie Eric Dupont

     

    À la galerie Azzedine Alaïa

    Depuis trente-cinq années, il retourne au lieu où il a grandi - le port de Hambourg - et le transcrit en peinture. Christoph von Weyhe capture d’abord l’instant avec la gouache, et ensuite travaille à une réinvention de sa sensation initiale pendant des mois, et parfois des années. C’est donc la totalité de ces gouaches, en grande partie jamais montrées au public, qui sont présentées à la galerie.

    L’exposition "Au silence" est organisée en collaboration avec la galerie Eric Dupont, qui propose une présentation d’œuvres récentes de Christoph von Weyhe. Cette présentation est également accompagnée d’une publication dirigée par Donatien Grau, éditée conjointement par l’Association Azzedine Alaïa et Actes Sud.

     

    Galerie Azzedine Alaïa

    Du 23 juin au 7 août

    Plus d'informations



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter