Actualités

    Etgar Keret / Mathieu Amalric : Rencontre inédite le lundi 17 octobre à 20h au Théâtre de l'Odéon

    A l'occasion de la parution d'Au pays des mensonges - nouvelles d'Etgar Keret traduites de l'hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech, projection et lecture par Mathieu Amalric et Etgar Keret, en français et en hébreu, à l'Odéon, théâtre de l'Europe.

    Rencontre animée par François Aubel.

     

    Au pays des mensonges

    Etgar Keret continue de réinventer la nouvelle en lui tordant le cou. Trente-huit histoires inracontables par un autre que lui, fidèles à son approche quasi cubiste de la narration, mais qui marquent chez l’auteur l’accession à une maturité nouvelle. Un passage de cap salué dans son pays par une unanimité critique et un succès public sans précédent.

     

    Ecrivain, auteur de bandes dessinées et cinéaste, Etgar Keret est né à Tel-Aviv en 1967. Il est en Israël l’un des auteurs les plus populaires de sa génération. Son oeuvre est traduite dans plus de 25 langues. En France, elle est publiée par Actes Sud : La Colo de Kneller (2001 ; Babel n° 1074), Crise d’asthme (2002 ; Babel n° 703), Un homme sans tête (2005 ; Babel n° 958) et Pipelines (2008) ainsi que, en 2007, le scénario du film qu’il a coécrit et coréalisé avec Shira Geffen, Les Méduses, lauréat de la Caméra d’or à Cannes en 2007.

     

     

    Réécoutez l'intégralité de la soirée

     

     

    Mathieu Amalric lit "Equipe"

     




    Odéon, Théâtre de l'Europe

    2 rue Corneille

    75006 Paris

    01 44 85 40 40

    http://www.theatre-odeon.fr/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter