Aller au contenu principal

Estelle Zhong Mengual - mardi 24 mai 2022 - à l’Institut national d’histoire de l’art à Paris

Rencontre
avec Estelle Zhong Mengual  

à l’Institut national d’histoire de l’art à Paris

Paris dans le cadre de la série de rencontres « L’art entre les lignes » organisées en partenariat avec le magazine L’Œil.

 

https://agenda.inha.fr/events/lart-entre-les-lignes-5-la-terre-en-perspective

 

À propos de L'Art entre les lignes :

En salle Labrouste, Fabien Simode, rédacteur en chef du magazine L’Œil, reçoit l’auteur ou l’autrice d’une parution récente et deux invités (artistes, personnalités du monde des musées ou de l’université, éditeurs ou éditrices...) pour débattre du sujet du livre et des grandes questions qu’il soulève. Chaque rendez-vous est ponctué d’interludes de lecture
à voix haute ; et d’une chronique « coup de cœur », réalisée par un chercheur ou une chercheuse en histoire de l’art, qui présente, en 3 minutes, un ouvrage récent de son choix.

 

Avec L’Art entre les lignes, l’INHA entend soutenir et valoriser le monde de l’édition d’art et d’histoire de l’art, un secteur essentiel pour la diffusion et la reconnaissance de la discipline. Cette série de cinq rendez-vous annuels met en lumière des ouvrages scientifiques, des essais, des catalogues d’exposition, mais aussi des livres pour la jeunesse, des bandes dessinées et des romans. Ces rendez-vous sont aussi l’occasion de faire découvrir la discipline, sa diversité et son dynamisme, au plus grand nombre.

 

Programme : https://agenda.inha.fr/events/lart-entre-les-lignes-5-la-terre-en-perspective