Actualités

    Cees Nooteboom et Adam Thirlwell : rencontre d’écrivains à Paris le jeudi 27 mars à 18h30

     

    Invitation à une soirée littéraire à Paris
    Le jeudi 27 mars 2014 / 18h30 - 20h30
     
    S.E. Ed Kronenburg, ambassadeur des Pays-Bas en France, et M. Bart Hofstede, conseiller culturel, ont le plaisir de vous inviter à une soirée littéraire.
     
    En 2014, une série de débats littéraires a été lancée par l’ambassade des Pays-Bas, afin de rapprocher les cultures francophones et néerlandophones. Après une première soirée très animée (dont vous pouvez voir une impression sur le site-web de l’ambassade), une deuxième manifestation aura lieu le 27 mars prochain.

    Ce jour-là, nous aurons l’honneur d’accueillir Cees Nooteboom, dont le dernier livre, Lettres à Poséidon, a paru récemment aux Éditions Actes Sud, dans la traduction de Philippe Noble. Lors de cette soirée, Cees Nooteboom s'entretiendra avec le jeune auteur britannique Adam Thirlwell, qui a été nommé plusieurs fois comme l’un des romanciers les plus prometteurs au Royaume-Uni. Ils vont discuter de l’œuvre de l'écrivain néerlandais, de sa poésie, des tendances dans la littérature internationale ainsi que du thème des classiques dans la littérature contemporaine. La discussion sera animée par Oriane Jeancourt, rédactrice en chef du magazine Transfuge.
     
    La soirée, se déroulant en langue française, aura lieu le jeudi 27 mars 2014 à partir de 18h30 à la résidence néerlandaise à Paris. Cette rencontre est organisée par Margot Dijkgraaf, chargée des débats, en partenariat avec la maison d’édition Actes Sud et le magazine culturel Transfuge.
                                                                                                        
    RSVP
    Via : par-pcz@minbuza.nl
    Ou : +33 (0)1 4062 3386
     
    Des informations plus précises quant au lieu de la soirée vous seront communiquées après votre confirmation.

     

    Copyright :© Simone Sassen



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter