Actualités

    BORDeMER - La photographie méditerranéenne - Exposition présentée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture du 13 novembre 2014 au 31 janvier 2015

     

    Le Conservatoire du littoral a été créé en 1975 pour que les plus beaux rivages de la mer et des lacs échappent à une urbanisation débordante. Il est progressivement devenu propriétaire de 158 000 hectares, préservés pour toujours et ouverts aux visiteurs.
    Pour orienter le devenir de ces sites en respectant l’esprit des lieux, et pour mieux percevoir les paysages et leurs imperceptibles mouvements, le Conservatoire du littoral a décidé de solliciter des artistes dans l’esprit de l’inventaire photographique de la DATAR, lancé en 1983 en référence aux grandes missions américaines du siècle précédent.
    Depuis trente ans ont été rassemblées un millier d’images originales d’une trentaine de photographes, français ou étrangers, célèbres ou moins connus, représentant toutes les sensibilités modernes de la représentation des paysages : Alain Ceccaroli, Bernard Plossu, Dolorès Marat, Emanuela Meloni, Eric Dessert, François Sagnes, Joachim Vallet, John Davies, Josef Koudelka, Magdi Senadji, Marcello Fortini, Marine Second, Thibaut Cuisset.

    Commissariat : Line Lavesque et Laura Serani



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter