Actualités

    André Tubeuf reçoit le Prix Méditerranée de l'essai pour "L'Orient derrière soi"

     

    Le jury du prix Méditerranée, présidé par Dominique Fernandez, de l’Académie française, a dévoilé mercredi 7 juin à Paris la liste de ses lauréats 2017 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les jardins de l’hôtel Masseran, siège de la Fédération nationale des Caisse d’Epargne, partenaire historique du Prix Méditerranée.

     

    Le prix Méditerranée est parrainé par la Ville de Perpignan, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, la Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

    Fondé en 1985 à Perpignan par le Centre Méditerranéen de littérature, le Prix Méditerranée a pour ambition de valoriser l’espace culturel entre les différents pays dont la Méditerranée est le creuset, et de reconstruire le récit épique des diversités fondatrices de son identité. Porté sur les fonts baptismaux par le grand Historien de la Méditerranée, et alors membre de l’Académie française, Fernand Braudel, le Prix Méditerranée célèbre cette année ses 32 ans d’existence. C’est un prix majeur dans le paysage littéraire méditerranéen car, comme en témoigne son palmarès, il a su se diversifier et se décliner dans toutes les langues.



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter