Actes noirs, les romans policiers d'Actes Sud

 

Dernières parutions

Camilla LÄCKBERG - La cage dorée

Camilla LÄCKBERG
La cage dorée

Traduit du suédois par : Rémi CASSAIGNE | Avril 2019

Un mari parfait, une ? lle adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée.

Joakim ZANDER - Le quartier

Joakim ZANDER
Le quartier

Traduit du suédois par : Marianne SÉGOL-SAMOY | Avril 2019

Après avoir quitté précipitamment la Suède, Yasmine vivote depuis quelques années à New York où elle travaille en tant que "chasseuse de tendances". Elle a coupé les ponts avec sa famille et refuse tout contact avec ses anciens amis. Mais lorsqu'elle apprend que son frère Fadi, soupçonné d'avoir rejoint Daech, a disparu, elle décide d'a?ronter son passé et de retrouver la banlieue défavorisée de son enfance pour mener l'enquête.

Jordan HARPER - La place du mort

Jordan HARPER
La place du mort

Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Clément BAUDE | Mars 2019

À onze ans, Polly est trop vieille pour avoir encore son ours en peluche, et pourtant elle l'emporte toujours par ­tout. Elle l'a avec elle le jour où elle tombe nez à nez avec son père. Elle était toute petite la dernière fois qu'elle a vu Nate, il était en prison depuis des années pour un braquage, mais elle reconnaît immédiatement ce visage taillé dans le roc, ce corps musculeux couvert de tatouages et, surtout, ces yeux bleu délavé semblables aux siens.

Brian PANOWICH - Comme les lions

Brian PANOWICH
Comme les lions

Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Laure MANCEAU | Mars 2019

Clayton Burroughs est le shérif d'une petite ville de Géor-gie, un jeune papa et, contre toute attente, l'héritier pré-somptif du clan criminel le plus célèbre de Bull Mountain. Entre la paternité, son boulot et les séquelles d'un long conflit qui a coûté la vie à ses deux frères hors-la-loi, il fait ce qu'il peut pour survivre. Mais après avoir marché droit pendant des années, sur le fil ténu qui sépare le maintien de l'ordre et les agissements de sa famille, il doit finalement choisir.

 

 

 

 

 

 

 

L'univers d'Actes noirs en vidéo


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter