Actes noirs, les romans policiers d'Actes Sud

 

Dernières parutions

Lisa HÅGENSEN - Ses yeux bleus

Lisa HÅGENSEN
Ses yeux bleus

Traduit du suédois par : Rémi CASSAIGNE | Juin 2018

Raili Rydell, bibliothécaire célibataire de quarante ans mal dans sa peau, passe l'été dans son chalet au bord d'un petit lac de la forêt de Lövaren. Elle y rencontre Olofsson, un ours solitaire qui vit sur la rive opposée. Il lui raconte d'étranges histoires au sujet des habitants du coin, notamment celle du couple voisin dont l'un des enfants a disparu du jour au len-demain sans que personne ne semble s'en préoccuper, comme s'il n'avait jamais existé.

Mikel SANTIAGO - Le Mauvais chemin

Mikel SANTIAGO
Le Mauvais chemin

Traduit de l'espagnol par : Aline VALESCO | Juin 2018

Sur une petite route escarpée, par une nuit étoilée de Provence, un homme hagard, le visage plein de cicatrices, vient se jeter sous les roues du rutilant Range Rover d'une star déchue du rock anglais. Avant de prendre la fuite, laissant l'homme pour mort, le conducteur l'entend murmurer : "L'ermitage."
Il se dénonce à la police, dévoré par la culpabilité, mais, au lieu indiqué, la brève enquête ne révèle ni corps ni trace de collision.

Gina WOHLSDORF - Sécurité

Gina WOHLSDORF
Sécurité

Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Alain DEFOSSÉ | Juin 2018

Planté sur le sable de Santa Barbara, à quelques encablures de l'océan, l'hôtel Manderley Resort se veut un havre de luxe, de calme et de sécurité. L'ouverture de l'établissement va être célébrée dans moins de deux semaines, et Tessa, la surintendante, veille aux derniers préparatifs. Tout doit être parfait pour l'inauguration.

Greg ILES - Brasier noir

Greg ILES
Brasier noir

Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Aurélie TRONCHET | Mai 2018

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu'il sait de l'honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd'hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa com­munauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l'infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n'a alors d'autre choix que d'aller fouiller dans le passé du méde­cin.

 

 

 

 

 

 

 

L'univers d'Actes noirs en vidéo


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter