Sous-titre
Les deux voyages de Suzanne W.
«Vanishing Point» : Au volant d'une voiture, Suzanne se laisse mourir, intoxiquée par les gaz d'échappement. Dans un long flash- back, elle se souvient d'un road trip vers le Grand Nord du Québec. Ailleurs, dans un club à Montréal, une mystérieuse jeune femme prend le micro pour nous faire le récit de sa propre traversée du territoire amérindien. Au milieu des apparitions, il y a Tom, un jeune auto-stoppeur. Les temporalités se confondent, dessinant le portrait d'une femme.
«Spleenorama» : “Spleenorama” c'est le titre du dernier album inédit du groupe de rock formé par Lucas, Yannick, Isabelle et Laurent. L'album mort-né, celui que le départ de Lucas avait condamné aux limbes. Pendant quinze ans, Laurent a travaillé seul sur cet album. Son enterrement va réunir le groupe une dernière fois.
«Marc Lainé est diplômé de l'ENSAD de Paris. Il travaille régulièrement pour le théâtre et l'opéra en tant que scénographe et monte également ses propres specttacles, dont »Norman Bates est-il ?«, »Break Your Leg !«, »Memories from the Missing Room«. Il crée deux spectacles avec l'auteur Mike Kenny, »La Nuit électrique« (Actes Sud-Papiers, coll. “Heyoka Jeunesse”, 2008) et »Un rêve féroce«. Ses créations s'entourent de musiciens hors pair, tels les Moriarty ou Bertrand Belin.
»
janvier, 2017
15.00 x 20.50 cm
112 pages
ISBN : 978-2-330-07249-0
Prix indicatif : 16.00€
Où trouver ce livre ?