Silo - L'intégrale | Actes Sud

    Silo - L'intégrale

    Silo
    Silo
    Hugh Howey || Silo - L'intégrale

    Collection Exofictions

    Roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Yoann Gentric et Laure Manceau

    Parution septembre 2017

     

     

    « Les enfants jouaient quand Holston montait vers sa mort ; il les entendait crier comme seuls crient les enfants heureux. »
    (première phrase du livre)

     

    Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d’hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l’atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d’antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l’illusion. Pourtant, certains continuent d’espérer. Ces individus, dont l’optimisme pourrait s’avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.


    Dans une nouvelle qu’il met en ligne en 2011, Hugh Howey décrit une société où l’on ne percevrait plus le monde extérieur que par le biais d’un écran. Peu après, devant le nombre de messages de lecteurs lui réclamant une suite, il imagine quatre nouveaux épisodes, donnant naissance à Silo, devenu depuis un best-seller international. Viendront ensuite Silo Origines et Silo Générations. La trilogie culte se trouve pour la première fois réunie en un seul volume.

     

     

     

    À propos de l'auteur

    Hugh Howey

     

    Hugh Howey

    www.hughhowey.com

    Fils d’un fermier et d’une institutrice, Hugh Howey est né en 1975 à Monroe, en Caroline du Nord. Il y passe les dix-huit premières années de sa vie en se passionnant pour les échecs, le football, l’informatique et la science-fiction. À l’université de Charleston (Caroline du Sud), il étudie la physique et l’anglais, mais il abandonne très vite ses études pour partir à l’aventure sur un voilier. Il navigue pendant cinq ans dans les Bahamas et réchappe à deux ouragans. De retour aux États-Unis, il entame une carrière de capitaine de yacht et voyage sur toute la côte est et les Caraïbes, de La Barbade à Chicago. À l’occasion de l’une de ces croisières, il rencontre sa femme, qui l’encourage à “jeter l’ancre” et à se consacrer à l’écriture. Le couple s’installe en Floride. Hugh Howey compose un premier roman qui, une fois publié, passe inaperçu. C’est en regardant les actualités à la télévision que lui vient l’idée d’un monde où la population ne serait informée que par un seul et douteux écran. Alors qu’il est employé dans une librairie universitaire, il décide de se lever tous les jours à trois heures du matin pour écrire le premier épisode de Silo. À ce jour, Hugh Howey et sa femme vivent à Jupiter, en Floride.

     

     

    En 2013, le premier tome de Silo inaugurait “Exofictions”, la collection de science-fiction et fantasy d’Actes Sud : retour sur la réception de ce phénomène éditorial international

     

     

     

     

     

     

    Tous les titres de la collection de science-fiction et fantasy d’ACTES SUD


    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter