La Fille de la peur

    Alex BERG

    Pourquoi les services secrets français, syriens et même israéliens s’intéressent-ils tant à Zahra, la fi lle d’un riche Syrien, réfugiée à Paris chez des amis de sa mère ? Elle n’a que cinq ans et, visiblement terrorisée, s’est retranchée dans le silence.

    La disparition d'Heinrich Schlögel

    Martha BAILLIE

    En découvrant la photographie d'un certain Heinrich Schlögel, une archiviste va se passionner pour le sort de ce jeune Allemand parti en 1980 dans le nord du Canada sur les traces de l'explorateur Samuel Hearne et dont on est sans nouvelles depuis. Mais a-t-il vraiment disparu ?

    La petite fille au dé à coudre

    Michael KÖHLMEIER

    Une petite étrangère de six ans est perdue dans une grande ville d'Europe de l'Ouest, deux garçons égarés comme elle vont lui apprendre à survivre dans un monde où ils n'ont pas leur place. Le portrait bouleversant d'une enfance perdue.

    Une erreur de jugement

    Walter MOSLEY

    Zella Grisham n’a jamais nié avoir tiré sur son amant. Mais ce n’est pas pour ça qu’elle vient de purger huit années de prison ferme sur les seize ordonnées par le tribunal.

    La Chambre noire d'Edith Tudor-Hart

    Peter Stephan JUNGK

    soviétique, femme au charisme exceptionnel, Edith Tudor-Hart eut une vie mouvementée. Née à Vienne dans une famille juive instruite mais peu fortunée, Edith Suschitzky est très jeune conquise par le communisme et adhère au Parti.

    Post-scriptum

    Alain Claude SULZER

    Dans les années 1930, Lionel Kupfer, star du jeune cinéma allemand, vient se reposer dans un palace des montagnes suisses pour attendre son prochain tournage.

    Solstice

    José Carlos LLOP

    Tous les étés, au début des années 1960, une Simca couleur cerise venait chercher la famille du narrateur. Alors commençait pour l’enfant un voyage rituel et initiatique, qui le conduisait au paradis.


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter