Nouveautés babel noir | Actes Sud

    Nouveautés babel noir

    Olivier BARDE-CABUÇON - Humeur noire à Venise (Babel noir)

    Olivier BARDE-CABUÇON
    Humeur noire à Venise (Babel noir)

    Janvier 2017

    Dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, des pendus se balancent sous les ponts comme autant de fleurs au vent. Volnay mène l'enquête dans les eaux troubles de la Sérénissime tandis que le moine fait face à ses démons.

    Victor DEL ARBOL - Toutes les vagues de l'océan (Babel noir)

    Victor DEL ARBOL
    Toutes les vagues de l'océan (Babel noir)

    Janvier 2017

    De l'enfer du goulag des années 1930 à la Barcelone affairiste contemporaine, c'est la transmission du venin en héritage pour les enfants des héros. L'occasion enfin pour un fils incompris de casser la statue du Commandeur, de connaître l'homme pour pouvoir aimer le père.

    Peter GUTTRIDGE - Abandonnés de Dieu (Babel noir)

    Peter GUTTRIDGE
    Abandonnés de Dieu (Babel noir)

    Janvier 2017

    Pour venir à bout de l'énigme du crime des malles, Robert Watts, l'ancien chef de la police de Brighton tombé en disgrâce, est résolu à sonder le passé de son père. Il lui faudra remonter jusqu'aux horreurs de la Grande Guerre et traverser les foules fascistes du Royaume Uni des années 1930 pour faire émerger la vérité. Un roman hanté par les séquelles des conflits qui ont ravagé l'Europe tout au long du XXe siècle.

    Keigo HIGASHINO - La Lumière de la nuit (Babel noir)

    Keigo HIGASHINO
    La Lumière de la nuit (Babel noir)

    Janvier 2017

    Yukiho et Ryoji ont deux points communs : ils fréquentent la même école et la mère de Yukiho est la dernière personne à avoir vu le père de Ryoji avant qu'il soit assassiné. Les années passent et l'affaire est classée sans suite. Yukiho semble s'épanouir dans une éblouissante ascension sociale. Ryoji, lui, vit en marge de la société. Quels liens mystérieux entretiennent-ils ? Un polar du maître japonais incroyablement riche et subtil.

    Ryan David JAHN - Le Dernier Lendemain (Babel noir)

    Ryan David JAHN
    Le Dernier Lendemain (Babel noir)

    Janvier 2017

    Avril 1952, Los Angeles. Un jeune garçon tue son beau-père et grave sur le front du cadavre un symbole inspiré d'une bande dessinée, tentant ainsi de faire passer son geste pour le crime d'un tueur en série. Le créateur de la BD, Eugene Dahl, va bientôt se retrouver mêlé bien involontairement à d'autres meurtres. Après De bons voisins, le nouveau thriller choral de Ryan David Jahn.

    Lars KEPLER - Le Marchand de sable (Babel noir)

    Lars KEPLER
    Le Marchand de sable (Babel noir)

    Janvier 2017

    Une nuit d'hiver à Stockholm, un jeune homme est retrouvé errant le long d'une voie ferrée. Il s'agit d'un garçon disparu depuis de nombreuses années, l'une des dernières victimes supposées d'un tueur en série. Mais qu'en est-il de sa petite sœur, disparue au même moment que lui ? Le temps presse.


    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter