Nouveautés Babel | Actes Sud

    Nouveautés Babel

    Mathias ENARD - Boussole (Babel)

    Mathias ENARD
    Boussole (Babel)

    Août 2017

    Insomniaque, sous le choc d'un diagnostic médical alarmant, Franz Ritter, musicologue viennois, fuit sa longue nuit solitaire dans les souvenirs d'une vie de voyages, d'étude et d'émerveillements. Inventaire amoureux de l'incroyable apport de l'Orient à la culture et à l'identité occidentales, Boussole est un roman mélancolique et enveloppant qui fouille la mémoire de siècles de dialogues et d'influences artistiques pour panser les plaies du présent.

    Anne-marie GARAT - La Source (Babel)

    Anne-marie GARAT
    La Source (Babel)

    Août 2017

    Dans une demeure extravagante, nichée en contrebas d'un bourg de Franche-Comté, Lottie, solide nonagénaire, vit seule. L'histoire de cette maison, du domaine et de ses fantômes, Lottie va la dérouler pour la narratrice, professeur de sociologie venue là sous le prétexte d'une enquête universitaire.

    Christian GARCIN - Selon Vincent (Babel)

    Christian GARCIN
    Selon Vincent (Babel)

    Août 2017

    Alors que Vincent n'a plus donné de nouvelles depuis vingt ans, Rosario, son neveu préféré, reçoit un beau jour de sa part un tapuscrit qui retrace les semaines ayant précédé sa disparition. Embarquant son ami d'enfance dans une quête qui les mènera de Marseille en Terre de Feu, Rosario se lance sur la piste du disparu qui croise celles de bien d'autres personnages aux destins singuliers.

    Hélène GAUDY - Une île, une forteresse (Babel)

    Hélène GAUDY
    Une île, une forteresse (Babel)

    Août 2017

    La ville de Terezín, à 60 km de Prague : forteresse inutile – jamais utilisée en temps de guerre –, ville de garnison puis camp d'internement devenu antichambre d'Auschwitz, "ghetto modèle" utilisé comme décor d'un film de propagande nazie tourné en 1944, cette cité est figée dans une histoire qui l'isole du monde.

    Lola LAFON - De ça je me console (Babel)

    Lola LAFON
    De ça je me console (Babel)

    Août 2017

    Refusant de se plier aux règles d'un mode de vie préfabriqué et de se laisser gagner par la somnolence généralisée, Emylina est en quête. Une quête pour la liberté de vivre autrement, loin de ce monde qu'elle exècre, peuplé de ces "Presque Morts affolés d'être encore vivants"… Un roman débordant de vitalité, d'une insolence contagieuse, qui rend hommage aux pères inoubliables et aux résistants de toujours.

    Sylvain PATTIEU - Et que celui qui a soif, vienne (Babel)

    Sylvain PATTIEU
    Et que celui qui a soif, vienne (Babel)

    Août 2017

    De l'Ancien au Nouveau Monde, le destin de trois bateaux et de leurs équipages, un négrier, un vaisseau pirate et un navire marchand. Avec ces péripéties nombreuses et ses personnages fascinants (depuis l'esclave africain jusqu'à l'armateur hollandais), cet hommage aux romans d'aventures se saisit du genre pour le renouveler d'une façon très inventive.

    Pia PETERSEN - Un écrivain, un vrai (Babel)

    Pia PETERSEN
    Un écrivain, un vrai (Babel)

    Août 2017

    Un écrivain célèbre dont le dernier roman vient d'être distingué par l'International Book Prize accepte de se prêter au jeu d'une émission de téléréalité qui le suit pendant qu'il écrit et qui propose aux téléspectateurs d'intervenir sur l'histoire de son livre en cours.

    Alexandre SEURAT - La Maladroite (Babel)

    Alexandre SEURAT
    La Maladroite (Babel)

    Août 2017

    Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d'une enfant de huit ans par ses parents, La Maladroite recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes…


    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter