Aller au contenu principal

Coexistences

Sous-titre
Lieux saints partagés en Europe et en Méditerranée


COLLECTIF



Cet ouvrage constitue le catalogue de l’exposition “Coexistences” (musée de l'immigration, 23 octobre 2017-21 janvier 2018). Les tragiques attentats et la crise des réfugiés exacerbent la peur de l’autre et plus exactement la religion de l’autre. Il ressort que c’est le religieux qui cristallise l’altérité. Dans ce contexte de durcissement de l’intolérance et des identités, cet ouvrage propose de porter un regard différent de celui qui domine et qui amalgame souvent immigration et radicalisation religieuse. De l’Europe à la Méditerranée, on découvre une riche palette d’interactions et de croisements entre fidèles de confessions différentes, au niveau de leur vécu au quotidien. Hier comme aujourd'hui, leurs mobilités et leurs enchevêtrements génèrent des situations inattendues qui peuvents

octobre, 2017
19.60 x 25.50 cm
128 pages


ISBN : 978-2-330-08626-8
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?

Un ouvrage qui porte un regard différent sur les trois monothéismes et offre une respiration bienvenue à l’heure des attentats islamistes et de la crise des réfugiés.

Albert Huber, La Réforme

Coexistences offre une belle note d’espoir en dévoilant la riche palette d’interactions et de croisements entre fidèles de différentes confessions.

Pauline Le Duc, Livres Hebdo

Un ouvrage visant à désamorcer les préjugés en réaffirmant que l’hétérogénéité n’est pas fatalement source de conflit ni de division.

Hommes et Migrations