JAMES, Kery | Actes Sud

|

Kery JAMES

A onze ans, Kery James se fait remarquer à la MJC d'Orly pour ses talents d'auteur, de danseur et de rappeur. Deux ans plus tard, il crée avec ses amis Jessy Money, Teddy Corona, Selim du 9.4 et Bakar le groupe Ideal J.
En 2001, son premier album solo,  Si c'était à refaire, est disque d'or. Kery James entame alors une tournée dans toute la France et se produit sur la scène de l'Olympia.
En 2012, pour ses vingt ans de carrière, il propose un concert inédit, trois semaines durant, au théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris. La même année, il publie son premier livre, 92.2012 : 20 ans d'écriture, aux éditions Silène. En septembre 2016, il sort MouHammad Alix, son huitième album solo, “disque d'Or et d'Ebène - suivi d'une grande tournée (le Zénith de Paris et deux Olympia). C'est en janvier 2017 qu'a lieu ensuite la création de A Vif aux Scènes du Jura, à Lons-le-Saunier, jouée ensuite au théâtre du Rond-Point à Paris, à guichet fermé - spectacle dans lequel il tient lui-même le rôle de Soulaymaan Traoré.

Bibliographie chez Actes Sud

precedent
suivant

 

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter