Aller au contenu principal

La Planète au pillage



Cet essai pionnier analysait dès 1949 la notion de développement et alertait l’humanité sur les risques d’épuisement de la nature. Une préface importante de Pierre Rabhi vient éclairer cette réédition. Ce livre rend certains faits fondamentaux clairs comme du cristal et il intéresse non seulement notre peuple mais tous les peuples du monde.
ELEANOR ROOSEVELT
Puisse ce livre retenir l’attention qu’il mérite absolument par la portée suprême du sujet et la lucidité du style !
ALDOUS HUXLEY
C’est à peine s’il parle de politique et cependant il pénètre au centre même des troubles actuels du monde et jusqu’aux bases d’avenir de la vie et de la civilisation humaines sur cette terre.
SIR GEORGE STAPLEDON
On sent d’une façon aiguë en lisant ce livre la futilité de la plupart de nos querelles politiques comparées avec les réalités profondes de la vie.
ALBERT EINSTEIN

Henry Fairfield Osborn Jr (1887-1969), naturaliste fils du paléontologue et géologue américain Henry Fairfield Osborn, fut longtemps le président de la New York Zoological Society, aujourd'hui Wildlife Conservation Society (WCS). Son engagement pour la protection de la nature occupa une grande partie de sa vie et de ses recherches.

octobre, 2008
11.00 x 17.60 cm
240 pages

Maurice PLANIOL

ISBN : 978-2-7427-7447-0
Prix indicatif : 9.20€
Babel n° 931



Où trouver ce livre ?

Du même auteur