Aller au contenu principal

Le Génie des bois suivi de Les Commensaux



"Le Génie des bois" : Juste avant le lever de rideau, au grand dam des spectateurs, l'acteur principal s'enfuit du théâtre, appelé par la forêt toute proche...La présidente de l'Amicale des abonnées et un attaché culturel se lancent à sa poursuite. Quelle puissance invoque donc celui qui se proclame "le génie des bois"?

"Les Commensaux" : Tous se retrouvent autour d'un grand repas, à la mémoire de celle qui s'en va. Repas d'adieu, de retrouvailles, repas de sacrifice. Face au vertige de l'absence et de l'informulable, "partager la table" est une tentative de célébration.

«Né en 1974, Olivier Balazuc est auteur, metteur en scène et comédien. Après des études de lettres modernes, il entre au COnservatoire national supérieur d'art dramatique. Depuis 2002, il collabore régulièrement aux créations d'Olivier Py. Avec sa compagnie La Jolie Pourpoise, il monte des textes de Robert Walser, Jean Genet, Eugène Labiche, ainsi que ses propres pièces. Il écrit également des scénarios pour le cinéma et la télévision.»

octobre, 2007
15.00 x 20.50 cm
88 pages


ISBN : 978-2-7427-7101-1
Prix indicatif : 14.20€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur