“La Maison des tocards” est la branche du mi5 où atterrissent les agents secrets en disgrâce qui ont tellement foiré qu’on ne peut plus leur confier de vraies missions de renseignement. Ces espions ratés, ces rebuts de la profession dénommés “tocards”, sont condamnés à passer le reste de leur “carrière” à végéter dans ce trou sous les ordres toujours aussi saugrenus de Jackson Lamb, enchaînant les missions sans intérêt, bouffant de la paperasse tout en rêvant de pouvoir un jour sortir du placard et retourner au coeur de l’action.
mars, 2024
14.50 x 24.00 cm
352 pages
ISBN : 978-2-330-19072-9
Prix indicatif : 23.50€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Bonne nouvelle, Mission tigre de Mick Herron vient d’être traduit. L’auteur britannique, né en 1968, y fait une nouvelle fois la preuve qu’il écrit les thrillers d’espionnage les plus lettrés, les plus spirituels et les plus captivants du moment.
Humour anglais, personnages déjantés et hilarants, habileté narrative et intrigue aux petits oignons... Mick Herron est un maître du roman d'espionnage.
C'est drôle, haletant, irrévérencieux et encore mieux que la version filmée !
Le ton est donné : ironie, humour pince-sans-rire, cynisme. Dans ce troisième opus après La Maison des Tocards et Les lions sont morts, cette bande de tocards va devoir affronter la scoumoune dans Mission Tigre.