Rouvrir le chemin spirituel, lutter contre la disparition du sens, rendre possible le possible, combats donquichottesques ou dignité d’une génération ? Un vieux poète et un jeune arlequin vont lancer contre tous les puissants leurs canulars salvateurs. Dans cette farce échevelée, une humanité de personnages délirants se débattent avec les désirs inassouvis et les espoirs de transcendance.
Comme dit le vieux pygmalion à sa créature : “Je te donne le monde ; je tourne le regard du monde vers toi. Je fais de toi l’étincelle dans la nuit du monde. Et toi, tu me rends ce que j’ai perdu.”
mai, 2022
15.00 x 20.50 cm
392 pages
ISBN : 978-2-330-16693-9
Prix indicatif : 24.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Une incarnation de la jeunesse qui subvertit par le rire les nouvelles formes de notre servitude économique et politique, épaulé dans son action par le vieux poète Alcandre.
Olivier Py a commis une pièce-fleuve, qui est une homélie et un manifeste, une comédie et une élégie, une farce de maître-queux et une prière de pèlerin errant dans le désert.
Dans cette épopée arlequinesque hallucinante où le théâtre est mis continuellement en abyme, canulars et falsifications salvateurs sont lancés, avec force, contre les puissants, Ma jeunesse exaltée est un plaidoyer pour le combat, un manifeste pour des “lendemains meilleurs” et l’affirmation de ce que peut cette “jeunesse exaltée” avec toute l’énergie du “commencement”. Quelque chose vient !