Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l’un des rares véritables experts de l’hypnose médicale. Jusqu’au jour où une séance d’hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l’abîme et, depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Dix années durant, il a tenu cette promesse. Jusqu’à cette nuit où l’inspecteur Joona Linna le réveille. Il a besoin de son aide. Josef, un adolescent, a assisté au massacre de sa famille. Il vient d’être hospitalisé, inconscient et en état de choc. Mais il est le seul témoin du carnage et Joona Linna, pris dans une course contre la montre, veut l’interroger sans tarder. Car tout indique que l’assassin est maintenant aux trousses de la soeur aînée de Josef, mystérieusement disparue. Et pour lui, il n’y a qu’une façon d’obtenir un quelconque indice de l’identité du meurtrier : hypnotiser Josef.
Tandis qu’il traverse un Stockholm plus sombre et glacial que jamais, Erik sait que, malgré toutes ses protestations, il brisera sa promesse pour tenter de sauver une vie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la vérité que porte Josef va changer sa vie et qu’en réalité, c’est pour lui que le compte à rebours vient de commencer. Intrigue implacable, rythme effréné, richesse et complexité des personnages, écriture au cordeau, tout concourt à faire de «L’Hypnotiseur» un thriller unique. La première enquête de l’inspecteur Joona Linna fait date.
septembre, 2010
14.50 x 24.00 cm
512 pages
ISBN : 978-2-7427-9222-1
Prix indicatif : 23.40€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Un roman explosif venu de la Suède. Lars Kepler est la nouvelle révolution du thriller nordique.
Un cocktail formidable. Et quel moment de lecture hypnotisant ! Régalez-vous…!
Lars Kepler, le successeur de Larsson.
Il fallait à cette sélection un "Millenium" bis. C'est celui-ci, le polar de Lars Kepler, le livre le plus lu en Europe en 2010.