En GRÈCE, dieux et demi-dieux vivent leurs amours ou leurs colères sur les sommets enneigés de l’Olympe. Un trésor d’aventures qui nous tiennent en haleine depuis vingt-cinq siècles : Thésée et le Minotaure, le supplice de Tantale, le fil d’Ariane et les Douze Travaux d’Hercule…
Au JAPON, les dieux et les déesses de la mythologie sont partout. Des monuments – les torii – indiquent leur présence. Dans les textes sacrés, on raconte que le premier couple divin, Izanagi et Izanami, s’est uni pour donner naissance à l’archipel formant le Japon, mais aussi au vent, aux arbres, à la montagne…
De l’IRLANDE au PAYS DE GALLES, en passant par la GALICE ou la BRETAGNE, les mythes celtes évoquent un univers mystérieux où il est question du langage secret des druides, de combats entre animaux mythiques ou de la fatalité de l’amour.
Pourquoi les DOGONS firent-ils les premiers masques de l’antilope, de l’oiseau calao, du lièvre, du mystérieux kanaga ou des prodigieux siriges ? Comment la parole est-elle tissée par la langue ? Leurs récits racontent ces mystères et font toujours partie de le vie…
Au TIBET, sur le toit du monde, on raconte de mystérieuses légendes… Elles évoquent la naissance des dieux et des hommes, celles des fleuves et des montagnes. Des histoires fortes pour comprendre comment les habitants des hauts plateaux ont pu, à travers les siècles, acquérir sagesse et sérénité.
avril, 2018
16.50 x 24.50 cm
248 pages
ISBN : 978-2-330-09714-1
Prix indicatif : 18.50€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique