Branea Brasil est une étoile montante de LAAC, l’école d’art la plus prestigieuse des États-Unis. Son avenir semble tout tracé et la promesse d’une célébrité mondiale assurée. Mais juste après avoir terminé un documentaire extrêmement provocateur sur l’assujettissement du corps féminin, elle est retrouvée morte dans sa chambre sur le campus. Maggie Richter – en arrêt maladie depuis l’affaire Kim Lord – se retrouve une nouvelle fois au cœur des intrigues malsaines dont le monde de l’art contemporain semble avoir le secret.
Après "Le Musée des femmes assassinées", Maria Hummel poursuit sa fascinante immersion dans les coulisses de l’art contemporain et livre un nouveau thriller retors ainsi qu’une ambitieuse réflexion sur la fétichisation des femmes.
février, 2023
14.50 x 24.00 cm
336 pages
ISBN : 978-2-330-17383-8
Prix indicatif : 22.80€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Elle brosse un portrait pas vraiment flatteur d’un milieu où les inimitiés, les rivalités, la concurrence sont d’autant plus exacerbées que chacun, ici, se doit de briller. Que l’on soit artiste, galeriste, professeur, directeur de musée, agent ou assistant(e) aux dents longues, on ne s’embarrasse guère de sentiments et on ne manque pas une occasion de se faire valoir. À cet égard, Maria Hummel ne fait que grossir un peu le trait.
Le monde de l’art est un endroit apparemment glamour : des musées prestigieux, de riches donateurs, un nouvel artiste toujours à l’horizon. Ces types d’endroits, où tout semble trop beau pour être vrai, constituent les meilleurs décors pour les thrillers, c’est pourquoi Maria Hummel a écrit deux ouvrages pour sonder l’obscurité qui peut se cacher derrière ces murs. […]. Une enquête prenante sur le pouvoir et le monde de l’art.
Interrogeant la consommation du corps féminin dans l’art, ce roman noir est une immersion angoissante dans les coulisses de l’intelligentsia du bon goût et une mise en abyme de notre fascination morbide pour la violence.