Sous-titre
La pratique zen de la nourriture
Inspirée de la tradition zen de la Chine et du Japon, la « cuisine de la bienveillance » («shôjin ryôri») permet de renforcer son lien à la nourriture, retrouver son espace intérieur et contribuer à la guérison du monde. Cet ouvrage est une invitation à repenser la façon de nous alimenter, à agir avec bon sens.
Réveiller le corps de la Terre en nous, retrouver le lien à la nourriture et ressentir que chaque bouchée a le goût des étoiles, des lacs, de nos ancêtres, se reconnecter à la réalité profonde de l’alimentation pour enfin manger et vivre pleinement est la réponse de la «shôjin ryôri» à la situation de notre monde en transition.
novembre, 2018
13.00 x 21.00 cm
200 pages
ISBN : 978-2-330-11322-3
Prix indicatif : 30.00€
Où trouver ce livre ?
Magnifiquement édité dans un petit album cartonné, Le Goût silencieux doit entrer dans la bibliothèque idéale de tous ceux qui ont fait de cuisiner leur pèlerinage.
Le Goût silencieux nous invite avec sobriété à découvrir le cheminement de l'auteure vers la conscience du rôle central de la nourriture dans notre lien au monde.
Dans son ouvrage, Valérie Duvauchelle invite à contempler notre assiette, simplement cuisiner et manger ce que le monde nous offre, le désir de contribuer à sa guérison devient un chemin de vie, et le
souhait d'aider la vie de tous les êtres, une pratique. Un message tellement essentiel à l'heure où notre système agroalimentaire menace gravement la pérennité de l'écosystème...
Dans ce voyage initiatique, on vogue avec une auteure passionnée qui ouvre des pistes de réflexion surprenantes. À déguster.