Aller au contenu principal

La tristesse des éléphants


Jenna avait trois ans quand a inexplicablement disparu sa mère Alice, scientifique et grande voyageuse, spécialiste des éléphants et de leurs rituels de deuil. Dix années ont passé, la jeune fille refuse de croire qu’elle ait pu être tout simplement abandonnée. Alors elle rouvre le dossier, déchiffre le journal de bord que tenait sa mère, et recrute deux acolytes pour l’aider dans sa quête : Serenity, voyante extralucide qui se prétend en contact avec l’au-delà ; et Virgil, l’inspecteur passablement alcoolique qui avait suivi – et enterré – l’affaire à l’époque.
Habilement construit et très documenté, La Tristesse des éléphants est un page-turner subtil sur l’amour filial, l’amitié et la perte. Savant dosage de mystery, de romance et de surnaturel, ce nouveau roman de Jodi Picoult captive, émeut et surprend jusqu’à son finale aussi haletant qu’inattendu.

janvier, 2017
14.50 x 24.00 cm
448 pages

Pierre GIRARD

ISBN : 978-2-330-07265-0
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Habilement construit, agréablement écrit et élégamment traduit, La Tristesse des éléphants est de ces page turner de qualité qui ne sacrifient pas le travail stylistique et le jeu des points de vue à l'efficacité romanesque.

Florence Bouchy, Le Monde des livres

Un roman renversant, qui évoque magnifiquement la maternité, la disparition, le deuil…

Marion Rudlove, BIBA

Du même auteur