Anna Song, “la plus grande pianiste vivante dont personne n’a jamais entendu parler”, laisse derrière elle une œuvre discographique sans précédent. Malgré la maladie, et dans un engagement du corps et de l’âme proche de la ferveur, elle a voué ses dernières années à arpenter un territoire musical des plus vastes. Gardien du temple et architecte de la légende : Paul Desroches, son mari et producteur.
Mais tandis que celui-ci raconte la femme aimée, de l’émerveillement enfantin à la vie partagée dans une sorte de culte de la beauté, le scandale gronde… La passion et l’admiration ont-elles dévoyé la vérité ?
C’est un fascinant jeu de miroirs qu’orchestre ici Minh Tran Huy, jouant avec l’omniprésente absence du pays des origines, le Viêtnam, dont la réalité floutée par le temps et l’éloignement s’enracine dans un silence peuplé de contes. Un plaidoyer pour la folie d’aimer, mais aussi pour le droit à inventer des vies à la hauteur de cette folie.
janvier, 2020
11.00 x 17.60 cm
192 pages
ISBN : 978-2-330-12986-6
Prix indicatif : 7.30€
Babel n° 1661
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