Babel | Actes Sud

Nouveautés

fleche

 

Babel Rendez-vous

De bons voisins (Babel noir)

De bons voisins (Babel noir)

Vous souhaitez découvrir un roman noir particulier où l’on connaît l’assassin du début à la fin et on suit la victime se vider de son sang et essayer de survivre, lisez-le ! Connaissons-nous vraiment nos voisins ? Nous ne pouvons le savoir que lorsqu’il nous arrive quelque chose de peu appréciable…C’est ce que va découvrir une jeune femme à ses dépens. L’originalité du livre au-delà qu’il se déroule sur deux heures de temps au total réside dans la découverte en parallèle d’un bout de la vie...
Lire la suite
  • www.mediaphotos.net/blog | Les Oreilles de Buster (Babel)
    Les Oreilles de Buster (Babel)

    Les Oreilles de Buster (Babel)

    Pourquoi à cinquante six ans une grand mère décide brusquement de rédiger ses mémoires ? Pourquoi commencer sa rédaction en déclarant « A 7 ans j’ai décidé de tuer ma mère » ? Un livre (à ne pas mettre entre toutes les mains) qui raconte la douloureuse rélation d’une mère et de sa fille.... »
    Lire la suite
  • Au fil des plumes de Diterasu | La Couleur des sentiments (Babel NE)
    La Couleur des sentiments (Babel NE)

    La Couleur des sentiments (Babel NE)

    Bouleversante… C’est ce que sous-entend le résumé quand il parle de l’histoire qu’écrivent les bonnes et Skeeter et qui est en quelque sorte le livre que l’on tient -tout du moins c’est ainsi qu’on voudrait le voir. Généralement, je me moque souvent de ce genre d’éléments sur un résumé. Après tout... »
    Lire la suite
  • Le souffle des fleurs, blog littéraire | Incurables (Babel noir)
    Incurables (Babel noir)

    Incurables (Babel noir)

    Je lis honnêtement très peu de romans policiers. Mais depuis quelques jours je repensais pas mal à Girl, interrupted (un film avec Winona Ryder et Angelina Jolie à l'intérieur, ce qui vous donne un peu une idée de son potentiel haute qualité), et j'étais donc d'humeur à entrer de... »
    Lire la suite
  • Les livres sont nos maisons de papier | L'Insecte missionnaire
    L'Insecte missionnaire

    L'Insecte missionnaire

    "L'insecte missionnaire" d'André Brink chez Actes Sud et dans leur édition de poche Babel . A la disparition d'André Brink le 7 Février dernier, j'ai eu envie de lui rendre hommage en le lisant. Car, si j'ai l'impression de l'avoir toujours connu... »
    Lire la suite
  • Me, Darcy and I | La Formule préférée du professeur

    La Formule préférée du professeur

    La formule préférée du professeur est un très beau livre ! L'intrigue est simplissime mais étrangement envoûtante, les personnages, peu nombreux, sont extrêmement attachants, bien que leur nom ne soit jamais révélé. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce roman subtil et superbement... »
    Lire la suite
  • A deux lignes | Le Riz (Babel)
    Le Riz (Babel)

    Le Riz (Babel)

    Oh ! Je sens que je viens de découvrir là une auteur qui va peupler ma bibliothèque pour un petit moment ! De plus, l’éditeur Babel-Actes Sud propose des petits livres tout à fait éminents au papier dense et à l’impression soignée qui vous font bouder la liseuse. Nous restons dans le domaine des... »
    Lire la suite
  • Me, Darcy and I | L'Ile des chasseurs d'oiseaux
    L'Ile des chasseurs d'oiseaux

    L'Ile des chasseurs d'oiseaux

    On croit d'abord avoir affaire à un polar classique de type whodunit, mais la réalité est toute autre ! L'île des chasseurs d'oiseaux est un roman très noir, plus proche de la chronique insulaire et familiale ou du roman initiatique que du récit policier traditionnel. Un meurtre est... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | La Princesse des glaces
    La Princesse des glaces

    La Princesse des glaces

    Erica Falck, jeune trentenaire célibataire et écrivaine a quitté temporairement la capitale de la Suède pour trier les affaires de ses parents décédés il y a peu. Elle retrouve ses racines dans ce village paisible de bord de mer, Fjällbacka, et dans la maison d’enfance, toute seule à vivre ce deuil... »
    Lire la suite
  • pourunmot.blogspot.fr | Un été sans les hommes (Babel)

    Un été sans les hommes (Babel)

    Comment mieux évoquer cette atmosphère que le titre ne le fait déjà? Dans le Minnesota, Mia, une femme mûre, comme on dit, et fraîchement trompée par son mari -rien de nouveau sous le soleil, comme thème- se réfugie dans un univers exclusivement féminin. Entourée de sa mère et des amies de sa mère... »
    Lire la suite
  • Parcours atypique | Histoire d'un Allemand
    Histoire d'un Allemand

    Histoire d'un Allemand

    Le récit de Sebastian Haffner est un récit remarquable, qui devrait être connu, apprécié, de beaucoup, beaucoup de jeunes et d'adultes. Les analyses politiques - sérieuses manquent. Et puis quel courage ! »
    Lire la suite

 

 

Babel

Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la collection Babel, dont la vocation principale est de donner une deuxième existence à la diffusion des titres édités par Actes Sud.

Babel, c’est aussi un lieu de réflexion ou de découverte, avec ses différents genres et séries, la revue L’Internationale de l’imaginaire, ou les romans policiers inédits “Babel noir”.

La création littéraire, aujourd’hui, ne peut ni se passer des éditions à bon marché, ni se renouveler par les seules ressources que celles-ci produisent. Babel est marquée par la conscience de cet équilibre : elle ne se substitue pas à l’édition originale, elle ne s’inféode pas aux seules prescriptions de l’économie. C’est pourquoi les livres de poche Babel se reconnaissent aussi à certaines exigences qualitatives de conception, de fabrication, de façonnage.

Création en 1989 à Arles.

Direction

Marie Desmeures, assistée de Marine Vaudoux.

Secteur

Livres de poche.

Contact

Marine Vaudoux [écrire un message]
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter