Nouveautés

fleche

 

Babel Rendez-vous

Incurables (Babel noir)

Incurables (Babel noir)

Surprise, le numéro 3 de la série est vraiment très bon ! Alexander et Alexandra se sont surpassés, et ont trouvé leur rythme. L'écriture est fluide, pas de reformulations stériles, on suit le fil de l'histoire sans faux pas. Le style est direct, rapide et concis. L'intrigue est bien menée, nous allons de surprise en surprise sans trop voir venir la conclusion même si tout est bien qui finit bien.... Trop bien peut être pour la vraie vie, mais qu'importe ! Les...
Lire la suite
  • Me, Darcy and I | Sauver Mozart (Babel)
    Sauver Mozart (Babel)

    Sauver Mozart (Babel)

    Des juifs, des tuberculeux, un sanatorium, la guerre, des nazis, Mozart qu'on assassine... Pas de quoi s'esclaffer, me direz-vous ! Raphael Jerusalmy réussit pourtant avec ce premier roman un formidable petit bijou d'humour grinçant, qui renouvelle avec beaucoup de fraîcheur des... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | Le Prédicateur (Babel noir)

    Le Prédicateur (Babel noir)

    Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Erica et Patrik qui se sont installés dans la maison de Fjällbacka où un heureux événement est attendu : Erica est enceinte !! Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier ouvrage de Camilla Läckberg, je vous conseille de lire mon post sur « La... »
    Lire la suite
  • Thé toi et lis ! | Mes bifurcations (Babel)
    Mes bifurcations (Babel)

    Mes bifurcations (Babel)

    André Brink a connu une vie riche, parfois mouvementée, qui plus est dans un contexte particulier : l’apartheid. Descendant d’une lignée d’Afrikaners, Brink était supposé vivre avec une certaine vision du monde qui s’effritera peu à peu avant de s’effondrer tout à fait lors de son séjour en France... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | La Princesse des glaces
    La Princesse des glaces

    La Princesse des glaces

    Erica Falck, jeune trentenaire célibataire et écrivaine a quitté temporairement la capitale de la Suède pour trier les affaires de ses parents décédés il y a peu. Elle retrouve ses racines dans ce village paisible de bord de mer, Fjällbacka, et dans la maison d’enfance, toute seule à vivre ce deuil... »
    Lire la suite
  • Les lectures du hibou | Les insurrections singulières (Babel)

    Les insurrections singulières (Babel)

    Antoine a la quarantaine et il revient vivre chez ses parents. Karima, sa compagne l'a mis à la porte, l'usine dans laquelle il travaille est au bord de la fermeture. Antoine est perdu dans sa vie. Il l'a toujours été. Il a toujours trouvé la vie de ses parents trop étriquée pour... »
    Lire la suite
  • Que Lire ? | Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (Babel)

    Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (Babel)

    Je suis sous le charme de ce récit historico-poétique. Que c'est bien écrit et fluide! Des petits chapitres d'une page parfois deux qui se dévorent. Michelangelo, sculpteur et architecte de génie quitte Rome pour dessiner les plans d'un pont à Constantinople. Rome reste fort... »
    Lire la suite
  • Me, Darcy and I | La caverne des idées

    La caverne des idées

    J'avais envie de lire rapidement un deuxième roman de Somoza, quelques semaines à peine après avoir découvert le très original Clara et la pénombre, qui m'avait donné un séduisant aperçu de l'univers et du style de l'écrivain espagnol. J'ai choisi La Caverne des idées,... »
    Lire la suite
  • Charabistouilles | Silo (Babel)
    Silo (Babel)

    Silo (Babel)

    Un livre mêlant habilement science-fiction et thriller, qui m’a tenue éveillée tard dans la nuit. J’étais prise dans l’histoire au point de ne plus pouvoir m’arrêter, cela faisait longtemps que je n’avais plus été atteinte du syndrome de « allez, encore un petit chapitre » avant d’aller dormir, et... »
    Lire la suite
  • Page Facebook dédiée à Marc Biancarelli - Orphelins de Dieu | Murtoriu (Babel)
    Murtoriu (Babel)

    Murtoriu (Babel)

    Bonsoir, Les lignes qui suivent, et qui disent mon intérêt et mon admiration pour le texte de Biancarelli, ont récemment été publiées sur une page Facebook dédiée à l’auteur : cette page (que je cite en référence dans votre formulaire) a été créée par un lecteur admirateur et assidu de Biancarelli... »
    Lire la suite
  • Parcours atypique | Histoire d'un Allemand
    Histoire d'un Allemand

    Histoire d'un Allemand

    Le récit de Sebastian Haffner est un récit remarquable, qui devrait être connu, apprécié, de beaucoup, beaucoup de jeunes et d'adultes. Les analyses politiques - sérieuses manquent. Et puis quel courage ! »
    Lire la suite

 

 

Babel

Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la collection Babel, dont la vocation principale est de donner une deuxième existence à la diffusion des titres édités par Actes Sud.

Babel, c’est aussi un lieu de réflexion ou de découverte, avec ses différents genres et séries, la revue L’Internationale de l’imaginaire, ou les romans policiers inédits “Babel noir”.

La création littéraire, aujourd’hui, ne peut ni se passer des éditions à bon marché, ni se renouveler par les seules ressources que celles-ci produisent. Babel est marquée par la conscience de cet équilibre : elle ne se substitue pas à l’édition originale, elle ne s’inféode pas aux seules prescriptions de l’économie. C’est pourquoi les livres de poche Babel se reconnaissent aussi à certaines exigences qualitatives de conception, de fabrication, de façonnage.

Création en 1989 à Arles.

Direction

Marie Desmeures, assistée de Marine Vaudoux.

Secteur

Livres de poche.

Contact

Marine Vaudoux [écrire un message]
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter