Babel | Actes Sud

Nouveautés

fleche

 

Babel Rendez-vous

Le Dévouement du suspect X

Le dévouement du suspect X est le deuxième des trois romans de Keigo Higashino, tous publiés en France chez l'un de mes éditeurs fétiches (je ne résiste pas à la beauté des livres et des couvertures Actes Sud, le contenu se révélant par ailleurs souvent à la hauteur de l'emballage). Il s'agissait pour moi d'une grande première, et je n'ai pas eu à regretter mon choix, puisque j'ai découvert un roman policier bien ficelé et séduisant, comme je n'en avais pas lu...
Lire la suite
  • Thé toi et lis ! | Le Dernier Vol de Lancaster
    Le Dernier Vol de Lancaster

    Le Dernier Vol de Lancaster

    En avril 1933, l’aviateur Bill Lancaster s’écrase dans le désert algérien alors qu’il tente d’établir un record entre Lympne (sud-est de l’Angleterre) et Le Cap. Lancaster signale sa présence afin que des secours soient envoyés. Ce roman est basé sur des faits réels et cela le rend d'autant... »
    Lire la suite
  • Lectures & co | Les Adieux à l'Empire (Babel)

    Les Adieux à l'Empire (Babel)

    Eylau, 8 février 1807. Le capitaine d’infanterie des Ronans trébuche en pleine charge contre les Russes et aperçoit dans les brumes fumantes du champ de bataille une femme, une apparition. Il s’agit de Daphné de Cercey, jeune femme engagée aux armées comme aide d’un chirurgien de la Grande Armée. A... »
    Lire la suite
  • www.malibrairie.net | Dans la main du diable
    Dans la main du diable

    Dans la main du diable

    Gabrielle Demachy, jeune héroïne intrépide tout droit sortie d’un roman du 19ème siècle, est à la recherche de son fiancé disparu et est prête à tout pour découvrir ce qui lui est arrivé. Dès lors, elle va se faire embaucher comme gouvernante de Millie, une petite fille difficile et peu attachante... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | De bons voisins (Babel noir)
    De bons voisins (Babel noir)

    De bons voisins (Babel noir)

    Vous souhaitez découvrir un roman noir particulier où l’on connaît l’assassin du début à la fin et on suit la victime se vider de son sang et essayer de survivre, lisez-le ! Connaissons-nous vraiment nos voisins ? Nous ne pouvons le savoir que lorsqu’il nous arrive quelque chose de peu... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | L'Oiseau de mauvais augure (Babel noir)
    L'Oiseau de mauvais augure (Babel noir)

    L'Oiseau de mauvais augure (Babel noir)

    Nous retrouvons Patrick qui doit résoudre deux meurtres de jeunes femmes l’une à travers un accident de voiture sous l’emprise d’alcool et l’autre retrouvée assassinée après une soirée mouvementée et arrosée. En parallèle, une série de téléréalité vient tourner dans la ville de Tanumshede ce qui... »
    Lire la suite
  • Laurent Gaudé : un auteur de talent | Pour seul cortège (Babel)

    Pour seul cortège (Babel)

    Dans ce roman, il est question d'Alexandre le Grand, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire. Les premières pages laissent entrevoir le fait que ce ne sont pas les années de conquêtes et de gloire qui ont intéressé l'auteur, mais une période nettement plus emprunte de... »
    Lire la suite
  • Quoi de neuf sur l'île de Kernach | Tonbo (Babel)
    Tonbo (Babel)

    Tonbo (Babel)

    3ème opus du cycle Au coeur du Yamato dans lequel nous suivons Nobu Tsunoda, un ancien employé de la compagnie Goshima. Cette fois pas de lien avec l’histoire du Japon, mais une mise en avant du fonctionnement scolaire au Japon. Après avoir démissionné de Goshima, Nobu a créé un juku où il... »
    Lire la suite
  • Les lubies d'Eole | Les Suprêmes (Babel)

    Les Suprêmes (Babel)

    Un petit air de "La couleur des sentiments", un roman de la collection Babel et un côté décalé ? Quoi de plus pour me faire avoir le coup de coeur ? Dans ce roman, c'est la vie de trois femmes et de leur famille qui est bouleversée à la mort de Big Earl, le régent du restaurant... »
    Lire la suite
  • Sur la route de Jostein | Collector Babel - La Conversation amoureuse
    Collector Babel - La Conversation amoureuse

    Collector Babel - La Conversation amoureuse

    Lorsque mon article sur Cherchez la femme d’Alice Ferney est paru, beaucoup m’ont conseillé la lecture de La conversation amoureuse. Récemment, Livraddict en proposait une nouvelle édition Babel ( Actes Sud) superbe à la couverture en velours gris en partenariat de lecture. Je ne pouvais pas rater... »
    Lire la suite
  • Quoi de neuf sur l'île de Kernach | Le Premier Été (Babel)

    Le Premier Été (Babel)

    J’ai acheté ce livre sur un coup de coeur, la couverture tout d’abord puis le 4ème de couv qui me tentait bien. L’histoire est différente de l’idée que je m’en faisais, mais cela l’a justement rendu encore plus prenante. Catherine et sa soeur se retrouve à vider la maison de leur grand-mère... »
    Lire la suite

 

 

Babel

Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la collection Babel, dont la vocation principale est de donner une deuxième existence à la diffusion des titres édités par Actes Sud.

Babel, c’est aussi un lieu de réflexion ou de découverte, avec ses différents genres et séries, la revue L’Internationale de l’imaginaire, ou les romans policiers inédits “Babel noir”.

La création littéraire, aujourd’hui, ne peut ni se passer des éditions à bon marché, ni se renouveler par les seules ressources que celles-ci produisent. Babel est marquée par la conscience de cet équilibre : elle ne se substitue pas à l’édition originale, elle ne s’inféode pas aux seules prescriptions de l’économie. C’est pourquoi les livres de poche Babel se reconnaissent aussi à certaines exigences qualitatives de conception, de fabrication, de façonnage.

Création en 1989 à Arles.

Direction

Marie Desmeures, assistée de Marine Vaudoux.

Secteur

Livres de poche.

Contact

Marine Vaudoux [écrire un message]
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter