Nouveautés

fleche

 

Babel Rendez-vous

Le Tailleur de pierre (Babel noir)

Le Tailleur de pierre (Babel noir)

Nous retrouvons Patrick et sa compagne Erica qui a accouché d’une petite fille. Ils découvrent les premiers mois d’un nourrisson et le chamboulement dans leur vie. Pour Patrick, il va devoir jongler entre sa vie de famille et une nouvelle enquête concernant le corps d’un enfant retrouvé dans la mer. Une enquête forte en émotion de par le fait de retrouver le corps d’une jeune enfant qui courrait dans leur salon il y a quelques jours. Pour ceux qui n’auraient pas lu les deux premiers ouvrages...
Lire la suite
  • Femmes-de-lettres.com | Photo de groupe au bord du fleuve
    Photo de groupe au bord du fleuve

    Photo de groupe au bord du fleuve

    Cogner, casser, frapper, marteler, pulvériser, inlassablement, des pierres dans une carrière au bord d’un fleuve africain pour gagner quelques sous, à peine de quoi survivre, à la merci d’un éclat dans l’œil, un doigt fracturé ou écrasé. Vie de misère, vie de femme… Mais d’autres choses moins... »
    Lire la suite
  • Charabistouilles | Silo (Babel)
    Silo (Babel)

    Silo (Babel)

    Un livre mêlant habilement science-fiction et thriller, qui m’a tenue éveillée tard dans la nuit. J’étais prise dans l’histoire au point de ne plus pouvoir m’arrêter, cela faisait longtemps que je n’avais plus été atteinte du syndrome de « allez, encore un petit chapitre » avant d’aller dormir, et... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | Le Prédicateur (Babel noir)

    Le Prédicateur (Babel noir)

    Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Erica et Patrik qui se sont installés dans la maison de Fjällbacka où un heureux événement est attendu : Erica est enceinte !! Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier ouvrage de Camilla Läckberg, je vous conseille de lire mon post sur « La... »
    Lire la suite
  • La bibliothèque de Glow | Le Riz (Babel)
    Le Riz (Babel)

    Le Riz (Babel)

    Quand toute la vie d’une famille ne dépend que d’une chose : une bonne ou une mauvaise récolte Paru en Malaisie en 1966, ça n’est qu’en 1987 que Le riz, écrit par Shahnon Ahmad et traduit par Nicole Biros paraît en France aux éditions Actes Sud. Il s’agit du seul roman de l’auteur paru en France... »
    Lire la suite
  • alexandra et Alexander en très grande forme | Incurables (Babel noir)
    Incurables (Babel noir)

    Incurables (Babel noir)

    Surprise, le numéro 3 de la série est vraiment très bon ! Alexander et Alexandra se sont surpassés, et ont trouvé leur rythme. L'écriture est fluide, pas de reformulations stériles, on suit le fil de l'histoire sans faux pas. Le style est direct, rapide et concis. L'intrigue est... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | La Princesse des glaces
    La Princesse des glaces

    La Princesse des glaces

    Erica Falck, jeune trentenaire célibataire et écrivaine a quitté temporairement la capitale de la Suède pour trier les affaires de ses parents décédés il y a peu. Elle retrouve ses racines dans ce village paisible de bord de mer, Fjällbacka, et dans la maison d’enfance, toute seule à vivre ce deuil... »
    Lire la suite
  • Le coin lecture de Nath | Le Premier Été (Babel)

    Le Premier Été (Babel)

    J'ai découvert la plume d'Anne Percin cet été, avec son magnifique "Les singuliers", mon avis se trouve ici. Sa plume m'avait beaucoup plu et j'ai eu l'envie de mieux la connaître, "Le premier été" paraissait justement en poche chez Babel, l'... »
    Lire la suite
  • Thé toi et lis ! | Le Dernier Vol de Lancaster
    Le Dernier Vol de Lancaster

    Le Dernier Vol de Lancaster

    En avril 1933, l’aviateur Bill Lancaster s’écrase dans le désert algérien alors qu’il tente d’établir un record entre Lympne (sud-est de l’Angleterre) et Le Cap. Lancaster signale sa présence afin que des secours soient envoyés. Ce roman est basé sur des faits réels et cela le rend d'autant... »
    Lire la suite
  • labouquinerie | Le Pacte (Babel noir)
    Le Pacte (Babel noir)

    Le Pacte (Babel noir)

    Roman policier suédois qui est très bien ficelé où toute l’action se déroule entre Stockholm et les différentes villes de Suède avec un fond de trafic d’armes, du rituel de Paganini et du violon. Dès l’ouverture des premières pages l’âme du lecteur est mise à rude épreuve entre un suicide et le... »
    Lire la suite
  • Lettres exprès | Naufrages
    Naufrages

    Naufrages

    La vie quotidienne est des plus rudes, proche de la simple survie, dans ce petit village côtier du Japon, encadré de montagnes. Plus encore si l’on est un enfant, déclaré à neuf ans chef de famille, puisque le père s’est vendu pour trois ans loin du village, afin d’éviter à tous ses enfants de... »
    Lire la suite

 

 

Babel

Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la collection Babel, dont la vocation principale est de donner une deuxième existence à la diffusion des titres édités par Actes Sud.

Babel, c’est aussi un lieu de réflexion ou de découverte, avec ses différents genres et séries, la revue L’Internationale de l’imaginaire, ou les romans policiers inédits “Babel noir”.

La création littéraire, aujourd’hui, ne peut ni se passer des éditions à bon marché, ni se renouveler par les seules ressources que celles-ci produisent. Babel est marquée par la conscience de cet équilibre : elle ne se substitue pas à l’édition originale, elle ne s’inféode pas aux seules prescriptions de l’économie. C’est pourquoi les livres de poche Babel se reconnaissent aussi à certaines exigences qualitatives de conception, de fabrication, de façonnage.

Création en 1989 à Arles.

Direction

Marie Desmeures, assistée de Marine Vaudoux.

Secteur

Livres de poche.

Contact

Marine Vaudoux [écrire un message]
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter