Lors de cette aventure trépidante,Gretel et Hansel font face aux plus grandes expériences de leurs jeunes vies : l’émancipation, la solitude, le mystère de la nature, l’amour fraternel et la peur de grandir.
Dans le village où demeurent Gretel et Hansel, le sucre et le sel ont disparu. Tout est fade et sans saveur, si bien que les adultes, de plus en plus pressés, ne prennent plus le temps de manger et ne pensent qu’à travailler : des gélules ont même été inventées pour remplacer les repas. Alors, un soir après l’école, Gretel et Hansel, furieux contre ces adultes trop occupés, décident de ne pas rentrer chez eux. Ils se lancent dans une expédition à travers une forêt mystérieuse où rêve et réalité se confondent, jusqu’à faire l’étrange rencontre d’une vieille dame aux allures de sorcière qui leur donnera peut-être la clé pour retrouver les saveurs disparues…
mai, 2022
13.00 x 17.50 cm
112 pages
ISBN : 978-2-330-16694-6
Prix indicatif : 15.90€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Igor Mendjisky s'est penché sur le conte des frères Grimm, Hansel et Gretel (1819). Il le relit, le réinvente au prisme de nos préoccupations contemporaines.
Toujours à hauteur d'enfant, avec beaucoup d'humour, la pièce souligne le principe vital et la puissance de l'imaginaire dans nos vies.
Avec une galerie de personnages pittoresques et une inventivité aussi libre que délirante, Igor Mendjisky s’approprie le conte des frères Grimm pour célébrer l’imagination de l’enfance dans un monde d’adultes qui a (littéralement) perdu toute saveur. […] un aussi beau livre qu’il est un beau spectacle.