Aller au contenu principal

Un long retour



Fraîchement retraité, l’ex-inspecteur-chef Armand Gamache coule des jours heureux à Three Pines, où il pense avoir trouvé la paix à laquelle il aspirait en quittant la tête de la section des homicides de la Sûreté du Québec. Mais voilà que son amie Clara Morrow vient lui faire part de ses inquiétudes au sujet de son mari, Peter. Le couple d’artistes peintres, fragilisé par la notoriété grandissante de Clara, avait décidé de se séparer provisoirement, le temps de faire le point, en se promettant de se retrouver un an plus tard, jour pour jour. Mais les mois ont ?lé, la date convenue est passée et Peter n’a pas reparu. Des mouvements bancaires semblent indiquer qu’il a séjourné dans plusieurs villes d’Europe avant de revenir à Québec où l’on perd sa trace. Se pourrait-il qu’il lui soit arrivé quelque chose ? Pour en avoir le cœur net, Gamache part à sa recherche. Accompagné de Clara, de Myrna Landers et de Jean-Guy Beauvoir, son ancien adjoint, il s’aventure dans les paysages démesurés de Charlevoix, jusqu’au ?n fond de la Belle Province, et plonge plus profondément encore dans l’esprit tourmenté de Peter. À la poursuite d’un artiste si désespéré qu’il vendrait son âme…

septembre, 2019
14.50 x 24.00 cm
432 pages

Lori SAINT-MARTIN
Paul GAGNÉ

ISBN : 978-2-330-12588-2
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Louise Penny nous donne simplement envie de boucler notre sac et de filer du côté de Charlevoix et de Baie-Saint-Paul au cœur de paysages magiques où l’on pourrait peut-être, qui sait ?, croiser l’un des très beaux personnages d’une série qui, à chaque épisode, nous les rend un peu plus proches et plus touchants.

Jean-Marie Wynants, Le Soir

Un roman poignant.

David Moginier, 24 heures/La Tribune de Genève

Besoin d’un dépaysement ? Faites confiance à Louise Penny ! Le temps d’Un Long Retour, son nouveau polar, envolez-vous pour le Grand Nord, défiez les embruns, affrontez les tempêtes et enivrez- vous des plus beaux paysages.

Mireille Descombes, Le Temps (Suisse)

Louise Penny, reine du polar outre-Atlantique, nous surprend une fois encore par une chute rocambolesque, entraînant le lecteur dans les mystères de la création.

Beaux-Arts Magazine