Actes Sud Littérature
Actes noirs

Novembre, 2011 / 13,5 x 21,5 / 320 pages

traduit du japonais par : Sophie REFLE
ISBN 978-2-330-00139-1
prix indicatif : 21, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Le Dévouement du suspect X

Keigo HIGASHINO

Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu'il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre... Un roman noir sur la folle logique de la passion.



Valérie Gans, Madame Figaro

« Star du polar dans son pays, lauréat du prestigieux prix Naoki en 2005 pour ce roman-ci justement, l’auteur nous offre un mano a mano implacable, japonais jusqu’au bout du « body language », où seule la passion échappe à la logique.  »


Laurent Boscq, Rolling Stone

« Quand la logique mathématique s’invite dans un roman policier japonais, cela donne une intrigue minutieuse et ciselée à l’extrême, décomposée comme des katas d’arts martiaux.  »


Sabrina Champenois, Libération

« Bras de fer psychologique, Le Dévouement du suspect X ferre le lecteur en toute limpidité. Et Higashino déploie un linceul de mélancolie malaisante qui rappelle La Maison où je suis mort autrefois, son précédent roman.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter