Aller au contenu principal

Le Cygne et la chauve-souris



La vie de Kazuma bascule lorsqu’il apprend que son père, Kuraki, vient d’avouer un double homicide, le premier en 1984 – prescrit – et celui d’un avocat qui fait la une des journaux. Bien que l’enquête policière soit close et que le procès approche, la fille de la dernière victime, Mirei, et le fils de l’accusé ont l’intime conviction que Kuraki a menti. S’il est le véritable meurtrier, pourquoi personne n’arrive-t-il à corroborer ses aveux ? Chercherait-il à protéger quelqu’un ? Alors que tout est censé les opposer, Kazuma et Mirei – le cygne et la chauve-souris – vont surmonter leurs ressentiments pour plonger ensemble dans le passé de leurs pères afin de rétablir la vérité. Mais rien n’aurait pu les préparer aux rebondissements qui les attendent.
Higashino démontre une nouvelle fois sa capacité à se jouer brillamment du lecteur en tissant un magma d’intrigues qui laisse dans son sillage des interrogations déconcertantes. Le maître nippon est ici au sommet de son art.

octobre, 2023
14.50 x 24.00 cm
432 pages

Sophie REFLE

ISBN : 978-2-330-18405-6
Prix indicatif : 23.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Ce roman nous emporte, nous promène aussi, et pas seulement au Japon, mais dans les méandres de nos pensées ou autour de nos conclusions trop hâtives et tout cela de la manière la plus simple ou innocente qu’il soit […] Keigo Higashino confirme un talent exceptionnel qui le hisse au niveau des plus grands. Un auteur à suivre absolument !

Anne-Marie Boisson, ENCRES VAGABONDES

À l’image de ce captivant roman noir, Keigo Higashino aime à dérouler avec une patience infinie les fils d’intrigues complexes ponctuées de déroutantes révélations. C’est cette ambiance subtilement assombrie d’interrogations et de mystères qui fait de cet écrivain prolifique une des grandes voix du polar nippon.

Philippe Blanchet, LE FIGARO MAGAZINE

Une fois de plus, mais toujours dans une partition renouvelée, c’est dans le passé des personnages que l’auteur installe le cœur d’une intrigue tortueuse à souhait […] Higashino prend son temps, file patiemment sa toile mais le résultat est béton, du polar, du vrai, du bon.

Clete, NYCTALOPES