La tendresse de l'assassin | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Juin, 2016 / 13,5 x 21,5 / 272 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Vincent HUGON
ISBN 978-2-330-06421-1
prix indicatif : 22, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

La tendresse de l'assassin

Ryan David JAHN

Andrew était encore un nourrisson quand sa mère fut froidement abattue sous ses yeux à Dallas, en 1964. Pourtant, il se souvient avec une précision déconcertante de ce jour fatidique – l’intrusion d’un homme dans la maison, les coups de feu, les corps de sa mère et de son amant gisant sur le sol –, et l’identité de l’assassin ne fait pour lui aucun doute.
Vingt-six ans plus tard, l’heure de la vengeance a sonné. S’il veut tirer un trait sur son passé, Andrew n’a pas le choix, il doit retrouver et éliminer le responsable de ce drame : son propre père, Harry, ex-tueur à gages, désormais libraire à Louisville, remarié et vivant sous un patronyme d’emprunt.
Mais l’irruption d’un privé menaçant de révéler sa véritable identité et celle d’Andrew va mettre en péril cette nouvelle vie chèrement acquise, et contraindre Harry à sortir de sa retraite pour faire taire le maître chanteur.
Acceptant de faire équipe avec son fils et de l’initier au métier de tueur, Harry est loin de se douter qu’il s’engage avec Andrew dans un jeu à la vie à la mort.

La tendresse de l'assassin

La tendresse de l'assassin

François Estrada , Écho du Centre

« Un récit parfaitement construit et dont le dénouement en surprendra plus d’un.  »


Claude Le Nocher , www.action-suspense.com

« Cette fois encore c’est le sans-faute : l’excellent Ryan David Jahn entraîne ses lecteurs dans un roman noir très prenant, puissant, supérieur.  »


Philippe Blanchet , Le Figaro Magazine

« Un modèle du genre. (...) Un polar sombre et grave conjuguant avec habileté la brutalité de scènes de meurtres hyperréalistes (…) avec l’extrême subtilité de rapports affectifs complexes, ambigus et douloureux. (...) Bouleversant.  »


Version Femina

« Ce polar fait la part belle à la dimension psychologique et provoque des interrogations et un certain malaise. Bluffant.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter