Aller au contenu principal

Absolution



C’est par des vidéos transmises sur Snapchat à tous les contacts de la victime que la police islandaise est avertie d’un crime. On y voit la jeune Stella, terrifiée, demander pardon avant sa mise à mort. Quelques jours plus tard, près du corps, un papier sur lequel est seulement écrit le chiffre “2” sera retrouvé.

L’inspecteur Huldar est chargé de l’enquête, et la psychologue pour enfants, Freyja, doit l’aider à mener les interrogatoires des amies de l’adolescente. Très vite, tous deux comprennent que Stella était loin d’être l’ange que beaucoup décrivent. Mais qui aurait pu en vouloir à une lycéenne au point de la tuer ?

Peu après, un jeune homme est enlevé chez lui, en l’absence de ses parents. Là encore une feuille est découverte sur les lieux de la disparition : y est inscrit le chiffre “3”. Jusqu’où la série se poursuivra-t-elle ? Et qu’en est-il de la victime numéro 1 ?

Dans cette nouvelle enquête haletante, Yrsa Sigurðardóttir met en lumière un drame terriblement actuel, qui touche tous les pays, tous les pans de la société et toutes les classes, celui du harcèlement en milieu scolaire et, plus difficile à endiguer encore, sur les réseaux sociaux.

juin, 2020
14.50 x 24.00 cm
384 pages

Catherine MERCY
Véronique MERCY

ISBN : 978-2-330-13549-2
Prix indicatif : 24.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Le suspense est joliment mené. 

Isabelle de Montvert-Chaussy, SUD OUEST

Une nouvelle enquête haletante de l’inspecteur Huldar et de la psychologue pour enfants, Freya. 

Gaston-Paul Effa, LA SEMAINE

L ’autrice (…) signe un drame très actuel sur les dérives des réseaux sociaux et le cyberharcèlement. 

Isabelle Lesniak, LES ÉCHOS

(…) redoutablement prenant. 

Anne-Sophie Hache, LA VOIX DU NORD

Glaçant et d’actualité ! 

Corinne Abjean, LE TÉLÉGRAMME

L’Islandaise Yrsa Sigurðardóttir cisèle un polar très actuel où affaires de harcèlement et réseaux sociaux viennent nous questionner sur la brutalité de l’époque. 

TÉLÉ STAR JEUX