Les Oranges du Maroc | Actes Sud
Babel
Babel

Mars, 2003 / 11,0 x 17,6 / 240 pages

traduit du russe par : Irène SOKOLOGORSKY
ISBN 978-2-7427-4159-5
prix indicatif : 8, 70€
Babel n° 573


Où trouver ce livre ?
|

Les Oranges du Maroc

Vassili AXIONOV
Irène SOKOLOGORSKY

Ecrit dans les années 1960, situé dans une petite ville soviétique d’Extrême-Orient mise en émoi par l’arrivée de fruits exotiques, ce roman culte de Vassili Axionov a pour héros des jeunes gens avides de liberté et d’air pur…
Un bateau chargé d’oranges accoste dans un port des Iles Kouriles, au sud du Kamtchatka, en Extrême-Orient soviétique. Cela se passe dans les années 1960 du XXe siècle et à deux cents kilomètres à la ronde, chacun abandonne ses occupations et se précipite. Cinq personnages, Victor Kalyga, Nicolas Kaltchanov, Herman Kovalev, Lucia Kravtchenko, La Racine, se racontent et racontent leur course aux oranges.
Vassili Axionov dressait alors, dans ce roman, le portrait d’une génération de jeunes gens mécontents de la vie qu’ils découvraient mais qui pensaient encore pouvoir la changer.
Paru en français en 1966, ce roman mythique d’Axionov — un de ses premiers — était devenu introuvable. Il sort en Babel à l’occasion de la parution du roman Lumineuse Césarienne, chez Actes Sud.

Les Oranges du Maroc

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter